Mercredi 9 mars à Élancourt dans les Yvelines, un lieutenant-colonel de l’armée de l’air a été braqué par deux individus qui se sont emparés de son ordinateur qui contenait des données sensibles sur des programmes de la base aérienne de Vélizy-Villacoublay.
L’attaque a eu lieu vers 21h15 mercredi dernier, dans la rue de Montmorency à Élancourt. Alors que l’officier garait sa voiture près de chez lui, ce dernier a été surpris par deux individus qui lui ont asséné un coup de crosse de pistolet derrière la tête. Âgé de 58 ans, le lieutenant-colonel s’est retrouvé sonné. Les malfaiteurs en ont alors profité pour dérober son ordinateur et le disque dur qui se trouvait dans sa sacoche.
Essayant de retrouver ses esprits et de se relever, l’officier est frappé une seconde fois sur le crâne avant de retomber au sol. Ses agresseurs ont ensuite pris la fuite. L’instant d’après, le lieutenant-colonel a prévenu les secours. Souffrant d’une large plaie au niveau du crâne, il a été transporté au centre hospitalier du Chesnay pour y être soigné, a rapporté Actu17.
?? Yvelines : Les agresseurs du lieutenant-colonel de l’armée de l’Air lui dérobent des données sensibles
►A ce stade, on ne sait pas s’il s’agit d’un vol d’opportunité ou d’une action cibléehttps://t.co/FyNENQZvnQ— Actu17 (@Actu17) March 10, 2022
Selon une source policière, sur place devant les enquêteurs, « le lieutenant-colonel leur a expliqué qu’il occupait des fonctions de commissaire aux armées à la base aérienne de Vélizy-Villacoublay, responsable des marchés publics. Son matériel informatique contenait des dossiers sensibles et il s’inquiétait qu’ils soient rendus publiques ».
Une enquête est désormais en cours. Mais pour l’heure, on ne sait pas s’il s’agit d’une simple agression ou d’une action ciblée.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.