Lundi 16 mars, les employés du magasin Lidl de Montesson (Yvelines) ont découvert que leurs locaux avaient été cambriolés.
Profitant des événements liés au coronavirus et des recettes générées par la ruée sur les produits alimentaires, des voleurs ont cambriolé les locaux du Lidl de Montesson – en passant par le toit.
« Le personnel avait fermé les portes de l’enseigne le dimanche vers 13 heures. Les voleurs ont découpé le toit du magasin et s’y sont glissés », explique une source proche de l’affaire, d’après Le Parisien. Les malfaiteurs ont ainsi emporté l’argent du fond de caisse et du coffre-fort, grâce à un chalumeau, et se sont enfuis. Le préjudice est estimé à environ 55 000 euros.
Yvelines : les voleurs passent par les toits du supermarché #Yvelines https://t.co/hSaSjMSETo #Rediff
— Le Parisien | 78 (@LeParisien_78) March 17, 2020
À la suite des derniers événements, la direction de la sécurité publique des Yvelines précise qu’une « attention particulière est portée sur la sécurité des magasins d’alimentation » qui peuvent attirer la convoitise, « et auprès des pharmacies qui vont recevoir les stocks de masques stratégiques destinés aux médecins, infirmiers et personnels de santé ».
Pour l’heure, les voleurs de Montesson n’ont pas été retrouvés, mais les enquêteurs du commissariat de Saint-Germain-en-Laye sont chargés de mener les investigations. Les techniciens scientifiques de la police ont mené des recherches pour tenter de relever les traces et indices pouvant conduire aux voleurs. Et les forces de l’ordre font le tour du secteur pour trouver des témoins ou des images de vidéosurveillance.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.