Cela fait environ 4 mois que Didier Lemaire, professeur de philosophie à Trappes, vit sous protection policière. En effet, après avoir publié une lettre ouverte pour défendre Samuel Paty, il ne peut plus sortir de chez lui sans se sentir menacé.
Placé sous protection policière pour avoir défendu Samuel Paty, c’est un vrai calvaire que vit Didier Lemaire, qui ne peut plus sortir de chez lui sans se sentir menacé. Professeur de philosophie depuis 20 ans dans la ville de Trappes, il dénonce aujourd’hui une situation devenue plus que compliquée dans sa commune.
Depuis près de 4 mois, « à chaque fois que je monte en voiture, je vérifie que mes portières sont bien fermées, que je ne suis pas suivi. Je ne veux pas vivre dans la peur », a déclaré Didier Lemaire.
Trappes : un professeur placé sous protection policière pour avoir défendu Samuel Paty https://t.co/IAvDLbRJYN
— CNEWS (@CNEWS) February 7, 2021
Tout commence en novembre, quelques jours après l’assassinat de Samuel Paty, lorsqu’il publie une lettre ouverte pour défendre l’enseignant et dénoncer ce qu’il nomme « la menace islamiste dans sa ville ». Un témoignage qui l’amènera rapidement à être insulté et menacé par des individus, relate CNews. Une situation intenable l’amenant finalement à devoir être escorté par la police, chaque jour, pour donner ses cours.
Pour lui, en 20 ans, sa ville a changé. En cause : la présence de l’islamisme radical. « Il y a 20 ans, tout a commencé pour moi avec l’incendie de la Synagogue en octobre 2000. Après ça, il n’y a plus eu de Juifs à Trappes. Maintenant, ce sont les athées et les musulmans modérés qui partent », déplore l’enseignant.
Ce professeur témoigne: les musulmans modérés et les athées quitte la ville de Trappes. La ville est tenue par les islamistes.
La reconquête est urgente. Sinon ce sera l’effondrement. pic.twitter.com/xvWoGR3NaL— Philippe Murer ?? (@PhilippeMurer) February 8, 2021
Aujourd’hui, il en appelle à l’État pour stopper cette haine : « On n’a plus beaucoup de temps avant que cela ne dégénère. Nombre de ces enfants sont élevés dans la haine de la France. Il nous faut des lois d’exception qui visent l’ennemi et ne s’appliquent qu’à l’ennemi », a déclaré Didier Lemaire.
En attendant, inquiet et désespéré par la situation, Didier Lemaire n’a plus qu’une priorité : être muté dans un autre établissement pour enfin quitter sa ville et éviter un autre drame.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.