Rouée de coups par ses agresseurs en sortant de son domicile, la victime s’est vu prescrire dix jours d’ITT.
Les faits se sont déroulés le 30 décembre à Bois-d’Arcy. Ce jour-là, un boulanger a été violemment agressé par deux jeunes en sortant de son domicile.
Selon Le Parisien, il s’agirait de représailles exercées par des voyous que la victime avait chassés du hall d’un immeuble du quartier de la Croix-Bonnet en leur reprochant de faire du bruit et d’être à l’origine de diverses nuisances.
Une initiative qui avait manifestement déplu à la bande, puisque le boulanger avait déjà reçu des menaces chez lui avant d’être agressé physiquement le 30 décembre.
S’il est d’abord parvenu à s’enfuir, il a fini par être rattrapé par trois malfrats, deux d’entre eux le passant alors à tabac. La victime se verra prescrire dix jours d’Incapacité totale de travail (ITT).
Le boulanger a déposé plainte et son témoignage a permis aux enquêteurs de la sûreté de Plaisir d’identifier les agresseurs. Deux suspects âgés de 18 et 20 ans ont été appréhendés le lundi 13 janvier à Bois-d’Arcy.
Un des suspects en détention provisoire
D’après les journalistes du Parisien, ils auraient reconnu les faits qui leur étaient reprochés, tout en affirmant que le boulanger avait agressé l’un de leurs amis avec un pistolet à impulsion électrique. Une arme que les forces de l’ordre n’ont toutefois pas retrouvée.
Déférés le 15 janvier devant le tribunal correctionnel de Versailles, les deux prévenus ont vu leur audience être renvoyée.
Le suspect soupçonné d’avoir molesté la victime a été placé en détention provisoire dans l’attente de son procès, tandis que son complice présumé, considéré comme moins impliqué par les magistrats, a été remis en liberté.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.