Yvelines: un carambolage impliquant 3 voitures a fait 4 morts

Par Anais Duroy
23 décembre 2023 13:31 Mis à jour: 23 décembre 2023 13:38

Quatre personnes d’une même famille ont été tuées dans un accident de voiture dans les Yvelines, dans la nuit de vendredi à samedi, après une collision avec le véhicule d’un jeune homme qui en avait perdu le contrôle, ont indiqué à l’AFP les pompiers et la gendarmerie.

Les tests de dépistage de l’alcoolémie et de l’usage de stupéfiants réalisés sur le jeune conducteur ont donné des résultats négatifs, a-t-on appris de source proche de l’enquête.

L’accident s’est produit sur la route départementale 307 au niveau de la commune de Bailly, à quelques kilomètres de Versailles, ont précisé les pompiers.

Selon la gendarmerie, un conducteur d’une Peugeot 206, âgé d’une vingtaine d’années, a perdu le contrôle de son véhicule, franchissant le rail de séparation et percutant de manière frontale les voitures circulant en sens contraire. Il a d’abord heurté une Renault Espace où se trouvaient les membres d’une même famille : les parents âgés de 62 ans et 71 ans, leur fille, et le conjoint de celle-ci (32 et 34 ans). Ces quatre personnes sont décédées.

Un troisième véhicule est également entré en collision avec la Peugeot 206, mais les personnes qui se trouvaient à bord (une femme de 34 ans et ses enfants de deux et trois ans) n’ont pas pas été blessées. La mère était « en état de choc », ont souligné les pompiers.

Les secours sont intervenus entre 00h30 et 5h20, à l’aide notamment de quatre ambulances, d’un véhicule infirmier, de deux véhicules de secours routier et d’un fourgon incendie. Le conducteur à l’origine de l’accident a été transporté à l’hôpital militaire de Percy à Clamart (Hauts-de-Seine) « en urgence absolue », le pronostic vital étant engagé.

La gendarmerie, la police municipale et le service mobile d’urgence et de réanimation (Smur) ont également été mobilisés sur la scène de l’accident.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.