Une professeure d’arts plastiques d’un collège d’Ecquevilly (Yvelines) a été hospitalisée après avoir bu un gobelet empoisonné avec du détergent que lui avait donné l’un de ses élèves, lors d’un goûter, ce mardi. Elle est hors de danger.
Un élève a-t-il essayé d’empoisonner sa professeure ? C’est ce qui semble se dessiner, selon les premiers éléments de l’enquête. À l’occasion d’un goûter de fin d’année organisé mardi au sein du collège Léonard de Vinci d’Ecquevilly (Yvelines), une professeure d’arts plastiques a bu une « boisson sucrée » qui avait été préparée par un élève.
Selon TF1 Info, elle s’est très vite sentie mal à l’aise, au point d’appeler les secours. Elle a été conduite à l’hôpital. Elle est maintenant hors de danger mais son état a nécessité un suivi de plusieurs heures, si bien qu’elle était encore sous surveillance mercredi après-midi, souffrant des conséquences de cet empoisonnement. Elle est malgré tout sorti de l’hôpital ce jeudi et a repris le travail, rapporte BFMTV.
« Une très mauvaise blague »
Ce jeudi matin, un adolescent s’est présenté avec sa famille à la principale pour admettre son geste. « Il explique que c’est une très mauvaise blague et qu’il ne pensait pas que sa prof boirait le contenu du verre, explique le rectorat. Il n’avait aucune volonté d’empoisonner l’enseignante et regrette profondément son geste. » Des déclarations qui ne font pas retomber l’inquiétude. À la suite de cet incident, certains collègues de la professeure avaient fait valoir leur droit de retrait, ce mercredi.
Dans le cadre de l’enquête ouverte après le dépôt de plainte de la professeure, une gendarme référente s’est présentée ce jeudi dans la classe où est scolarisé l’élève incriminé pour « préciser les modalités de l’enquête » et échanger avec les élèves qui souhaiteraient témoigner, précise encore le rectorat. Le personnel scolaire est aussi mobilisé dans le cadre de l’enquête ouverte en interne.
Des agents de l’Éducation nationale se trouvent également ce jeudi sur place, « en soutien » à l’équipe pédagogique.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.