ACTUALITÉS

YVELINES – Un des responsables de la boucherie aspergée de sang : « Qu’ils ne mangent pas de viande, ça les regarde »

novembre 4, 2018 15:07, Last Updated: novembre 4, 2018 15:07
By

Une boucherie de Versailles avait été aspergée de faux sang le 2 novembre et une autre taguée par des militants antispécistes. Un des responsables de l’établissement touché s’indigne des méthodes utilisées par ces groupes, se rapprochant d’une dictature de la pensée.

« Qu’ils ne mangent pas de viande, ça les regarde » a dénoncé Marc, le responsable de l’une des deux boucheries vandalisées à Versailles (Yvelines), sur Franceinfo le 3 novembre.

« On avait du monde dans le magasin et le temps qu’on servait les gens, on n’a rien vu du tout, la personne a écrit 269 sur le carreau et après ils ont jeté des bouteilles de jus de tomates devant la boutique », raconte le boucher en dénonçant la méthode utilisée.

269 correspond au nom d’une association de défense des animaux, 269 Life France, qui a lancé récemment une campagne de deux semaines baptisée « Les journées du sang versé ». Il ont aspergé de faux sang un autre établissement situé dans le centre de la commune le même jour vers 10h30 du matin avant de prendre la fuite.

« C’est imposer leur choix et leur façon de faire et leur façon de penser. Moi j’appelle ça de la dictature, je n’appelle plus ça de la liberté de penser. »

Cette association invite à « passer devant les boucheries, poissonneries et fromageries pour y verser du faux sang (1 à 5 litres) par terre », selon la page Facebook de cette campagne. L’idéologie des antispécistes est de s’opposer à toute hiérarchie entre espèces, notamment entre l’être humain et les animaux.

Le boucher déplore une montée du stress dans la profession : « Vous arrivez le matin, vous vous demandez si la boutique ne va pas être cassée. Tous les bouchers, à l’heure actuelle, sont un peu sur le qui-vive. Il y en a même qui dorment dans leur boutique pour y faire attention. »

Ces derniers mois, une vague de dégradation et destruction de vitrines a visé des boucheries, charcuteries, fromageries et abattoirs à travers la France, suscitant une inquiétude croissante des professionnels.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER