Une jeune nourrice qui exigeait le paiement immédiat d’une indemnité kilométrique n’a pas hésité à menacer la famille qui l’avait employée.
Les faits ont eu lieu il y a quelques jours à Triel-sur-Seine, une commune d’environ 12 000 habitants située à une quarantaine de kilomètres au nord-ouest de Paris.
Juliette, une nourrice âgée de 23 ans, a menacé la famille qui l’employait à la suite d’un litige lié à un remboursement de 50 euros d’indemnités kilométriques.
Embauchée pour s’occuper des trois enfants du couple triellois, la jeune femme devait notamment effectuer les trajets scolaires et les aider à faire leurs devoirs.
Lors de l’entrée en vigueur du nouveau confinement, la mère des enfants a recommencé à travailler depuis chez elle et a donc mis un terme à l’activité de Juliette.
La jeune femme réclame alors le remboursement de 50 euros liée à des indemnités kilométriques. La mère de famille accepte de lui verser la somme le mois suivant. Un délai qui a provoqué l’ire de son employée.
« Espèce de bourge de Triel. L’esclavagisme est terminé. Je sais où t’habites, dans quelle école vont tes enfants », lui aurait lancé celle-ci selon des propos rapportés par actu.fr.
« Je vais vous balafrer le visage de l’oreille jusqu’à la gorge. T’as quatre jours pour me donner l’argent », aurait également menacé la jeune femme.
« Depuis tout cela, on vit dans la peur. On ne dort plus. On a fait poser des caméras. Cinq vies, dont trois enfants, sont menacées pour 50 euros. Dans quel monde vit-on ? » a souligné le couple de Triellois.
6 mois de prison ferme
Jugé dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate, la mise en cause a tenté de minimiser sa responsabilité, expliquant que son « dealer des Mureaux » avait utilisé son téléphone portable à son insu.
« Je n’ai pas menacé. J’ai insulté. Je n’ai pas su me retenir. Je regrette de tout mon cœur de leur avoir mal parlé », a assuré la prévenue.
Dans le cadre de la perquisition de son domicile, les forces de l’ordre ont également relevé des signes de radicalisation islamiste et ont découvert des plants de cannabis. Le conjoint de la jeune femme a précisé que les plants en question lui appartenaient.
Selon actu.fr, l’expertise psychiatrique dont la prévenue a fait l’objet a abouti à un diagnostic de « radicalisation religieuse ».
Le tribunal a finalement condamné l’accusée à une peine de 6 mois de prison ferme. Son conjoint a pour sa part écopé de 6 mois avec sursis.
La jeune femme pourra purger sa peine à domicile en bénéficiant d’un placement sous surveillance électronique.
Soutenez les médias indépendants et impartiaux, car il est désormais si difficile d’obtenir la vérité. C’est maintenant plus important que jamais. Partagez cet article pour aider davantage de personnes à connaître les faits. Merci.
FOCUS SUR LA CHINE – La Chine réagit fortement aux élections américaines
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.