C’est un employé de la ferme qui a fait la macabre découverte pendant sa tournée matinale.
Le jeudi 14 mai, un employé de la ferme pédagogique de Gally de Saint-Cyr-l’École, un établissement réputé pour ses cueillettes ainsi que ses animations destinées aux familles et aux enfants, a découvert le cadavre d’une vache de race Froment égorgée et dépecée dans un pré.
Selon le site actu.fr, l’animal a été en partie découpé et plusieurs morceaux ont été placés dans des sacs abandonnés sur place.
« Comme il commençait à faire beau et que l’herbe était bien grasse, nous avions décidé de laisser nos vaches dehors. Ce qui n’a rien d’illogique. On n’imaginait pas qu’une telle sauvagerie puisse avoir lieu. C’est la première fois que cela a lieu », a expliqué la ferme de Gally.
Arrivée à Saint-Cyr-l’École il y a trois mois, l’animal venait de mettre bas. « Elle avait 4 ans et elle avait un petit veau de trois semaines. Nous l’avons pris en charge. Nous le nourrissons, nous l’hydratons », souligne le personnel de la ferme.
INFO 78ACTU – Une vache retrouvée égorgée et dépecée dans un pré de la ferme de Gally, à Saint-Cyr-l’Ecole #Yvelines https://t.co/pAcq6AO8PH
— 78actu (@78actu) May 15, 2020
Une enquête ouverte
Une autre vache a également été blessée par les auteurs du carnage : « Un vétérinaire est venu la soigner. Elle a reçu des entailles. Elle a été recousue et elle va bien. »
Une enquête de police a été ouverte et le commissariat de Plaisir a été saisi. D’après les journalistes d’actu.fr, les enquêteurs étudient plusieurs hypothèses, notamment celle d’un acte de pure malveillance.
La ferme de Gally de Saint-Cyr-l’École a indiqué qu’elle allait prendre des mesures afin de protéger ses animaux. « Et nous allons rentrer toutes nos bêtes tous les soirs ! » précise l’établissement.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.