Interrogé par L’Obs, l’ancien ministre de l’Environnement a tenu des propos pour le moins étonnant au sujet de la natalité en France.
En substance, Yves Cochet propose d’inciter les Français à faire moins d’enfants pour limiter l’impact écologique de notre pays afin de pouvoir accueillir davantage de migrants.
« Les pays riches sont les premiers à devoir décroître démographiquement. Ce sont eux qui ont le mode de vie le plus polluant. Par ailleurs, limiter nos naissances nous permettrait de mieux accueillir les migrants qui frappent à nos portes », a ainsi expliqué l’ancien député du Val-d’Oise.
Pour ce faire, il envisage de « renverser notre politique d’incitation à la natalité, en inversant la logique des allocations familiales ».
« Plus vous avez d’enfants, plus vos allocations diminuent jusqu’à disparaître à partir de la troisième naissance ! »
« Ne pas faire d’enfant supplémentaire, c’est le premier geste écologique », poursuit le mathématicien.
« Nous sommes encore pénétrés de cette injonction biblique: ‘Croissez et multipliez, et remplissez la Terre’. »
Et M. Cochet de citer avec aplomb… le Guide de la révolution iranienne !
« Un enfant c’est bien, deux c’est suffisant’, disait-on en Iran, au temps de l’ayatollah Khomeini ! »
Une forme de malthusianisme totalement assumée par celui qui fut pourtant l’un des hérauts des libertaires par le passé.
Sans surprises, les déclarations d’Yves Cochet ont suscité l’indignation de nombreuses personnalités politiques de premier plan, à commencer par Éric Ciotti (LR) qui n’a pas hésité à parler de « propos délirants ».
« Cette vision d’une certaine gauche est celle du suicide organisé d’une civilisation », a-t-il ajouté.
Propos délirants d’Yves Cochet qui propose dans @lobs de limiter les naissances en rendant dégressives les allocations lorsque les familles s’agrandissent…pour mieux accueillir les migrants! Cette vision d’une certaine gauche est celle du suicide organisé d’une civilisation. pic.twitter.com/9x6paE8vab
— Eric Ciotti (@ECiotti) 3 janvier 2019
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
L’AFP conseille aux Français de faire moins d’enfants pour réduire leur empreinte écologique et déclenche une polémique
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.