ACTUALITÉS

« Zafar » le dauphin en période de reproduction, s’attaque au baigneurs

août 27, 2018 13:39, Last Updated: août 27, 2018 13:40
By

Surnommé « Zafar » un dauphin était devenu la mascotte des kayakistes et d’autres passionnés de la mer, mais depuis qu’il en période de rut, il est devenu un peu, dirons même un peu trop …collant.

 

D’après Le Parisien, dans la zone des sports nautiques de Plougastel-Daoulas dans le Finistère, un dauphin surnommé « Zafar » était devenu le fétiche des amateurs de sports de mer.

Mais voilà, depuis quelques temps, Zafar s’est expatrié du côté de Landévennec dans le Finistère, un peu plus bas. Le mammifère qui est en pleine période de reproduction, se frotte aux embarcations, importune les nageurs et les mettant parfois en danger.

« Il a même soulevé une baigneuse jeudi dernier, avec son nez », rapporte Roger Lars, le maire de Landévennec.

Une patrouille est venu secourir la jeune femme, qui avait du mal à sortir de l’eau.

Le maire a été contraint de signer un arrêté pour interdire la baignade.

Cette solution a été saluée par Océanopolis qui conseille, de ne « jamais trop s’approcher d’un mammifère marin à pleine maturité sexuelle ». 

Les sauts du dauphin attirent la curiosité des riverains, qui se précipitent pour l’apercevoir depuis le petit port.

« On dirait un taureau quand il est pas content », constate un petit garçon.

 

 

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER