ACTUALITÉS

Zagreb : Les Croates se préparent pour une finale historique

juillet 15, 2018 14:31, Last Updated: juillet 15, 2018 14:31
By

Les supporters croates ont commencé à se rassembler à Zagreb tôt le dimanche matin (15 juillet) alors qu’ils se préparent à regarder la finale de la Coupe du monde contre la France.

Malgré le temps pluvieux, des drapeaux ont été installés dans les cafés et les fenêtres de la ville, et une scène avec écran géant est en cours de préparation sur la place principale, où quelque 50 000 fans sont attendus pour regarder le match historique.

Sur le marché fermier voisin, on pouvait voir de nombreux commerçants portant des chemises et des chapeaux aux couleurs du damier rouge et blanc de Croatie.

Tous semblaient d’humeur positive au début du match, et nombreux sont ceux qui disent que, quel que soit le résultat global, jouer en finale est un énorme succès en soi.

Le sélectionneur croate, Zlatko Dalic, est à l’origine de l’esprit d’équipe au sein de la sélection croate, qui les a menés jusqu’en finale et a apporté au pays l’optimisme dont il avait grand besoin.

« C’est merveilleux. Je pense que nous n’avons pas l’habitude d’être si heureux à propos de quelque chose. C’est beau, vraiment beau, tout le monde est ensemble, tout le monde sourit. Si vous achetez de la nourriture dans un magasin et qu’ils essaient de vous vendre plus que vous n’en avez besoin, vous êtes d’accord. Alors, pour changer, c’est vraiment bien », exprime Zagria, un habitant de Zagreb.

Les titres des journaux croates sont inévitablement dominés par les nouvelles du match et les messages de soutien à l’équipe.

Beaucoup de fans espèrent que leur équipe pourra régler une ancienne défaite contre la France remontant au tournoi de 1998.

La Croatie a atteint la demi-finale pour la première fois en tant que nation indépendante, avant d’être éliminée par la France, qui a renversé l’avance de la Croatie et a finalement remporté son premier et unique titre de Coupe du Monde.

Il est resté le plus grand succès du football croate jusqu’au triomphe de mercredi (11 juillet) en demi-finale contre l’Angleterre, lorsque l’équipe est revenue après avoir concédé un but précoce et Mario Mandzukic a marqué un but en prolongation.

Les trois matches à élimination directe contre le Danemark, la Russie et l’Angleterre ont été disputés en prolongation, ce qui signifie qu’ils ont dû jouer 90 minutes de plus que la France pour atteindre la finale, après avoir survécu à deux tirs au but.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER