Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a indiqué mardi soir avoir mis en garde son homologue français Emmanuel Macron contre les « provocations dangereuses » auxquelles la Russie se prépare, selon lui, dans la centrale nucléaire ukrainienne de Zaporijjia, occupée par les forces russes.
« J’ai averti Emmanuel Macron que les troupes d’occupation préparaient des provocations dangereuses à la centrale de Zaporijjia », a dit M. Zelensky dans un communiqué, après une conversation téléphonique avec le président français. « Nous sommes convenus de contrôler au maximum la situation, avec l’AIEA (Agence internationale de l’énergie atomique) », a-t-il ajouté.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.