EUROPE

«Féliciter ses soldats» et «saluer leur force», la visite de Volodymyr Zelensky près de Bakhmout

juillet 29, 2023 16:06, Last Updated: juillet 29, 2023 16:07
By

Volodymyr Zelensky a annoncé samedi s’être rendu sur les positions des forces spéciales ukrainiennes près de la ligne de front dans la région de Bakhmout, dans l’est de l’Ukraine, un des hauts lieux de l’actuelle contre-offensive ukrainienne.

« Vers Bakhmout, positions avancées des forces d’opération spéciales. Aujourd’hui, je suis ici pour féliciter nos soldats pour leur jour professionnel et rendre hommage à leur force », a-t-il indiqué sur Telegram. Le président ukrainien précise ne pas avoir le droit de dévoiler les opérations actuelles des forces spéciales, mais a salué leur travail « vraiment héroïque ».

Il a également partagé deux vidéos, l’une le montrant remettant des récompenses aux soldats de l’armée ukrainienne et l’autre durant un arrêt dans une station-service, faisant des selfies avec des soldats.

L’Ukraine a entamé début juin sa contre-offensive, annoncée de longue date, mais qui se heurte aux défenses russes solidement retranchées et dont les résultats sont pour l’instant modestes.

Dans la région de Bakhmout, une ville ukrainienne capturée en mai par la Russie après des mois d’un siège ravageur, l’armée ukrainienne a toutefois annoncé avoir avancé ces dernières semaines et menacer les forces russes présentes dans la ville.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER