Rebecca Munkombwe est une fillette originaire de la ville de Hwange au nord-ouest du Zimbabwe. Elle a fait preuve d’un courage incroyable pour sauver une camarade.
Selon Gulf News, Rebecca Munkombwe, âgée de 11 ans, se promène aux alentours d’un cours d’eau quand elle entend des cris de détresse venant de Latoya Muwani, une de ses amies âgée de 9 ans. Cette dernière est attaquée par un crocodile.
Sans attendre, Rebecca s’est précipitée à son secours. “J’étais à proximité de l’eau quand j’ai entendu Latoya, qui était dans une zone profonde, et qui criait que quelque chose la mordait. J’ai sauté sur le crocodile et j’ai commencé à le battre avec mes mains avant d’utiliser mes doigts pour pincer ses yeux”, a déclaré la fillette.
Choqué, le père de Latoya se demande : “Comment elle a réussi à faire cela ? Je ne sais pas, mais je suis reconnaissant à Dieu”, a-t-il dit.
Une fillette de 11 ans combat un crocodile à main nues pour sauver son amie https://t.co/fArrUQzaI7 pic.twitter.com/2BzSNcAcd6
— NetAfrique.Net (@netafriquenet) October 30, 2019
D’après Gulf News, les attaques auraient nettement augmenté dans la région en raison des problèmes d’approvisionnement en eau potable qui poussent les habitants à se rendre vers les cours d’eau, infestés de crocodiles.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.