Invitée dans l’émission Audrey&co sur LCI le 4 septembre, la journaliste Zineb El Rhazoui a estimé que « la France est l’une des sociétés les plus tolérantes et les moins racistes au monde » et qu’il n’y avait parfois pas de volonté d’intégration de la part de ceux qui viennent.
Lors de son intervention, elle a rappelé qu’en France « les étrangers obtiennent très facilement la citoyenneté pleine, ils ont les mêmes droits que ceux qui ont la citoyenneté française depuis des siècles ». « Le racisme est interdit par la loi, ce n’est pas une opinion comme dans d’autres démocraties occidentales », a-t-elle ajouté.
Immigrée naturalisée française, je suis d’accord avec @ZinebElRhazoui. Les problèmes que rencontre la FR ont pour cause le refus d’assimilation. Certains immigrés veulent les mêmes droits que les Français, tout en continuant à vouloir vivre comme dans leurs pays d’origine. https://t.co/rZ1vX6cnlf
— Pamela Tamby (@PamelaTamby) September 5, 2019
Elle a continué en disant que l’on peut légitimement se poser la question « sur des gens qui viennent en France parce que la France offre des avantages mais qui souhaitent continuer à vivre à l’afghane, à la pakistanaise ou à la marocaine » . « Ce qu’il faut rappeler, c’est que parfois, il n’y a pas tellement une volonté d’intégration de la part de ceux qui viennent » a-t-elle ajouté.
? @ZinebElRhazoui sur les prénoms étrangers :
« Au Maroc, si je décidais d’appeler mon enfant Nicolas, cela me serait interdit par loi. La France est bien au-dessus de ce qui se fait dans le monde en terme de respect de l’égalité des droits et des chances »
? @audrey_crespo pic.twitter.com/IVZWnOlwDZ— Audrey & Co (@AudreyAndCoLCI) September 4, 2019
Selon la journaliste « on peut aussi parfois se poser la question sur des enfants issus de 3e ou 4e génération de familles d’immigrés qui portent toujours des prénoms étrangers » en précisant que pour sa part cela ne l’empêchait pas de se sentir pleinement française: « Mais j’ai choisi de donner un prénom français à ma fille. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.