Zoo d’Amnéville : Selenga, chamelle de 10 ans, est morte de manière « inexplicable »

Par Nathalie Dieul
22 décembre 2020 21:21 Mis à jour: 22 décembre 2020 21:21

Le zoo d’Amnéville a annoncé ce dimanche 20 décembre une triste nouvelle : la chamelle Selenga, âgée de seulement 10 ans, s’est éteinte la veille. L’autopsie a révélé qu’elle souffrait d’importantes fractures au bassin.

« Dans l’après-midi, ses soigneurs lui préparaient un enrichissement, mais Selenga demeurait anormalement calme et ne souhaitait pas se lever. Après maints efforts afin de tenter de la remettre sur ses 4 pattes, Selenga s’est finalement allongée sur le flan, ne montrant plus aucun signe de motivation », explique l’établissement sur sa page Facebook.

« Elle s’en est allée dans la soirée entourée de ses soigneurs et vétérinaires », précise le zoo dans le post annonçant cette « triste nouvelle ».

Après le départ soudain et inexplicable de la chamelle à « un âge relativement jeune pour cette espèce d’herbivore », l’établissement a réalisé une autopsie de son corps pour essayer de comprendre ce qui s’était passé.

« L’autopsie à révélé que notre chamelle souffrait de plusieurs importantes fractures au bassin, dont nous ignorons l’origine », écrit le zoo d’Amnéville. « Malheureusement, les grands animaux sont souvent victimes de leur gabarit et ce genre de lésions leur est généralement fatal. »

Le parc zoologique tient à rendre hommage à Selenga : « Ses soigneurs s’accorderont à dire que c’était un animal, certes, caractériel, mais particulièrement attachant. »

« Même si elle aimait renverser ma brouette, c’était quand même la plus belle », écrit en commentaire un homme qui semble avoir côtoyé de près la chamelle au zoo d’Amnéville. « La spécialiste pour ça ! » ajoute une autre internaute qui a l’air de l’avoir elle aussi connue personnellement.

« Toutes nos pensées vont aux hommes et aux femmes qui prenaient soin d’elle au quotidien avec passion et pour qui ce départ laissera un grand vide », conclut l’établissement dans ce post plein d’émotions.

Focus sur la Chine – Les liens d’un fonctionnaire américain et sa femme avec la Chine


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.