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4 avril 2006, 00:00
Fenêtre sur l’entrepreneurship moderne : La collaboration… l’avenir en affaires !

Aussi loin que je puisse retourner dans ma mémoire ou dans les archives de l’Histoire, les gagnants, les gens qui réussissaient se devaient d’être de très bons combattants, ce qui nous a amené à utiliser la compétition comme moyen principal, autant au niveau des affaires que dans notre économie, et même à concevoir ce concept comme étant tout à fait normal pour réussir dans tous les domaines.

9 mars 2006, 00:00
Regard sur les fiducies de revenu

Il semble que la fonction politique prenne sans cesse ombrage de ce que nous révèle l’actualité des derniers mois. Les contribuables canadiens en ont assez de voir certains politiciens dilapider les fonds publics sans égard pour l’éthique ou le bien commun. Dans la foulée du scandale des commandites, les possibles malversations entourant le moratoire sur les fiducies de revenu ont eu un impact certain sur l’opinion publique et soulèvent nombre de questions légitimes.

23 février 2006, 00:00
Devenir une multinationale par le bouche à oreille

Le développement d’Internet permet aux entreprises informatiques une pénétration de marché fulgurante à travers le monde. C’est en surfant sur cette vague que Dynacom désire se développer sur les marchés internationaux.

7 février 2006, 00:00
Retour sur Davos : promesses chinoises, incohérences entre la réalité et les déclarations

«Doubler le PIB par tête d’ici 2010!» C’est de cette manière que M. Cheng Peiyang, vice-premier ministre chinois, a présenté les objectifs financiers de son pays au Forum économique mondial se terminant la semaine dernière à Davos, en Suisse. La Chine y était la vedette.

26 janvier 2006, 00:00
La santé physique et financière

Qui ne voudrait pas la jeunesse éternelle ou, au moins, ralentir le vieillissement? C’est ce que nous propose USANA. À en croire par la croissance de cette entreprise, elle a sûrement trouvé le secret de la «vitalité» économique.

7 novembre 2005, 00:00
Pourquoi les médias font ils la promotion du parti communiste chinois ?

Ces dernières années, le Parti communiste chinois (PCC) a fait la promotion de plusieurs notions pour décrire le progrès de la Chine. Les plus significatives sont : l’existence d’une classe moyenne grandissante, le développement économique qui amènera inévitablement la démocratie ainsi que Internet qui favorisera la liberté d’expression. En juillet 2005, l’Académie chinoise des sciences sociales faisait la promotion d’une théorie disant que la Chine a dix classes sociales. L’économiste chinoise renommée He Qinglian, exilée aux États-Unis et auteure du livre The Pitfall of Modernization (Le piège de la modernisation), a discuté avec La Grande Époque au sujet de la promotion des classes sociales par le PCC et de la réponse des médias internationaux.

30 juin 2005, 00:00
Le commerce chinois rattrapé par les droits de l’homme

La visite à Paris de Wang Yunkun ternie par une plainte déposée à son encontre par l’une de ses victimes La Chine peut-elle encore développer ses relations commerciales tout en refusant de rendre des comptes sur son régime politique répressif bafouant les droits de l'homme ? On peut en douter: les plaintes et les procès se multipliant à l'encontre d'un grand nombre de hauts fonctionnaires chinois (34 procès en cours en ce moment) commencent en effet à gêner les opérations commerciales de la Chine à l'étranger.

Plus de 204 720 056 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.