Toulouse: une adolescente poignardée à deux reprises dans un lycée à la suite d’un différend avec un élève

Par Robin Lefebvre
3 mai 2024 10:04 Mis à jour: 3 mai 2024 10:10

Ce jeudi 2 mai après-midi, une adolescente scolarisée au lycée Urbain-Vitry de Toulouse, en Haute-Garonne, a reçu deux coups de couteau de la part d’un autre élève de l’établissement à la suite d’un différend.

Une mineure, âgée de 16 ans, a été poignardée à deux reprises ce jeudi 2 mai après-midi, dans le lycée Urbain Vitry de Toulouse, en Haute-Garonne, par un lycéen de 18 ans, scolarisé dans le même établissement scolaire en Terminale, révèle La Dépêche.

Un différend entre les deux élèves serait à l’origine de cette agression. Les blessures de la victime sont par chance superficielles, indique une source policière à CNews. Soignée à l’infirmerie, la jeune fille de 16 ans n’a pas eu besoin d’être médicalisée.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’auteur des faits a dit « entendre des voix », a indiqué le parquet à CNews. Il a « piqué à deux reprises » l’adolescente à l’aide d’un couteau de cantine. Il avait attendu la victime dans un couloir avant de l’attaquer.

Après son interpellation, le manieur de couteau a été placé en garde à vue. Un examen psychiatrique a également été demandé.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.