Logo Epoch Times

Toulouse: une adolescente poignardée à deux reprises dans un lycée à la suite d’un différend avec un élève

top-article-image

L'agresseur a attendu la victime dans un couloir avant de l'attaquer.

Photo: : LOIC VENANCE/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Ce jeudi 2 mai après-midi, une adolescente scolarisée au lycée Urbain-Vitry de Toulouse, en Haute-Garonne, a reçu deux coups de couteau de la part d’un autre élève de l’établissement à la suite d’un différend.
Une mineure, âgée de 16 ans, a été poignardée à deux reprises ce jeudi 2 mai après-midi, dans le lycée Urbain Vitry de Toulouse, en Haute-Garonne, par un lycéen de 18 ans, scolarisé dans le même établissement scolaire en Terminale, révèle La Dépêche.
Un différend entre les deux élèves serait à l’origine de cette agression. Les blessures de la victime sont par chance superficielles, indique une source policière à CNews. Soignée à l’infirmerie, la jeune fille de 16 ans n’a pas eu besoin d’être médicalisée.
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’auteur des faits a dit « entendre des voix », a indiqué le parquet à CNews. Il a « piqué à deux reprises » l’adolescente à l’aide d’un couteau de cantine. Il avait attendu la victime dans un couloir avant de l’attaquer.
Après son interpellation, le manieur de couteau a été placé en garde à vue. Un examen psychiatrique a également été demandé.