Le squelette d’une personne portant un masque chirurgical a été découvert dans un local exigu d’un immeuble désaffecté à Besançon, a indiqué lundi le procureur de la République Étienne Manteaux.
Selon L’Est républicain, le cadavre a été découvert le 6 août dans une grande barre d’immeuble dans le quartier populaire de Planoise, en proie au trafic de drogue.
Les vêtements masculins et le port du masque inclinent à penser que la personne est un homme mort pendant la pandémie de covid.
« Son décès pourrait remonter à fin 2020 ou début 2021 », a déclaré le procureur de Besançon.
Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte et une autopsie pratiquée, révélant des blessures au crâne mais sans qu’il soit possible d’avancer qu’elles sont à l’origine du décès, a-t-il ajouté.
Prélèvements d’ADN en cours
Des prélèvements d’ADN ont été effectués dans l’espoir d’identifier la personne décédée, a précisé M. Manteaux.
Selon le quotidien régional, l’immeuble où il a été retrouvé a été progressivement vidé de ses habitants en vue de sa démolition.
L’homme, qui pourrait être un marginal « possiblement toxicomane » selon le journal, pourrait avoir élu domicile dans ce cagibi.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.