Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don
15 avril 2011, 07:10
Le discours d'Obama sur la Libye est «inquiétant pour l’humanité» selon un journal chinois

  L'élite intellectuelle chinoise s'est violemment opposée au discours le 28 mars dernier du Président Obama sur la Libye, s’insurgeant  «Qui vous a permis de jouer un rôle si spécial dans la gestion de la Sécurité mondiale ?»


14 avril 2011, 03:00
Le nouveau missile du régime chinois inquiète Taiwan

Les législateurs taïwanais sont hantés par un type totalement nouveau de missile que la Chine a développé.

13 avril 2011, 18:00
Un ouvrier de Tchernobyl partage des souvenirs troublants

Nikolai Vsisovich a travaillé comme liquidateur à l'intérieur de la centrale (...) de Tchernobyl après l'explosion du réacteur no 4 il y a 25 ans. Des 18 ouvriers, il est le seul à avoir survécu. Avec la crise de la centrale japonaise de Fukushima toujours non résolue, M. Vsisovich livre un témoignage indiquant que les risques liés à l'énergie nucléaire sont trop élevés.

12 avril 2011, 18:00
Kazakhstan: un score soviétique reconfirme l'actuel président

Le président kazakh Noursoultan Nazarbaiev a remporté près de 95 % des voix aux élections présidentielles anticipées. Un score soviétique dans le pays le plus prospère d’Asie centrale, qui vient de finir un mandat plutôt réussi à la tête de l’OSCE.

12 avril 2011, 00:00
Côte d'Ivoire: qui faut-il blâmer pour le massacre de Duékoué?

Les partisans de Laurent Gbagbo et ceux de son rival Alassane Ouattara s’accusent mutuellement d’être à l’origine du massacre de centaines de civils à Duékoué, dans l’ouest du pays.

11 avril 2011, 18:00
Procès reporté pour deux Vietnamiens accusés d'avoir radiodiffusé en Chine

Dans un revirement de situation surprenant, le procès de deux Vietnamiens – arrêtés pour avoir diffusé du contenu en Chine avec une radio à ondes courtes – a été remis à plus tard.

11 avril 2011, 00:00
Expulsions d'ambassadeurs entre Quito et Washington

Priée de quitter l'Équateur «dans le plus bref délai», Heather Hodges, ambassadrice des États-Unis à Quito, a été déclarée persona non grata le 5 avril par le gouvernement du président socialiste équatorien Rafael Correa. Cette crise a été provoquée par WikiLeaks qui a dévoilé un câble diplomatique secret de l'ambassadrice sur la corruption de la police équatorienne.

10 avril 2011, 18:00
La CPI affirme que Kadhafi planifiait tuer des civils

La Cour pénale internationale (CPI) a indiqué la semaine dernière qu'il y avait suffisamment de preuves contre le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi concernant son intention alléguée de tuer des civils avant le début du soulèvement.

9 avril 2011, 02:30
Inde: Y a-t’il un pilote (diplômé) dans l’avion?

Deux pilotes de la SpiceJet, la deuxième plus importante compagnie d’aviation indienne low cost ont été arrêtés à Jaipur pour avoir obtenu leur licence de pilote grâce à des faux certificats de vol.

7 avril 2011, 18:00
Élections au Pérou: le «Chavez péruvien» favori de la présidentielle

Nationaliste de gauche et candidat à la présidence du Pérou comme en 2006, le commandant de l'armée à la retraite Ollanta Humala, 47 ans, secoue la campagne pour l'élection présidentielle du 10 avril. Il en est désormais le favori...

6 avril 2011, 18:00
Le Sud-Soudan se dirige vers une sécession orageuse

La joie des Sud-Soudanais quant à l'éventuelle sécession du Nord est assombrie par les escarmouches répétitives le long de la future frontière et par les massacres qui se poursuivent au Darfour.

4 avril 2011, 00:00
Gates réitère: aucune force terrestre américaine en Libye

Le secrétaire à la Défense américain, Robert Gates, a réitéré la semaine dernière que les États-Unis n'allaient déployer aucune force terrestre pour aider les rebelles libyens dans leur lutte contre Mouammar Kadhafi.

3 avril 2011, 18:00
Le vent du printemps arabe souffle sur le Burkina Faso

Confronté depuis une semaine à des mutineries au sein de son armée, Blaise Compaoré, président du Burkina Faso, a rencontré le 31 mars les représentants des différentes composantes des forces armées, mais aussi des professionnels de la justice, magistrats, juges, avocats, greffiers pour tenter de mettre fin à la crise sans précédent qui sévit dans le pays. L’opposition estime qu’il doit quitter le pouvoir, car il n’est plus en mesure de faire face à la situation.

3 avril 2011, 08:53
L’Orchestre Symphonique de Prague soutient le Japon

L'Orchestre Symphonique de Prague a récemment organisé un «Concert pour le Japon» dans le hall de Smetana de la Maison municipale de Prague.

2 avril 2011, 18:16
Suite à la dévastation, on se sert les coudes au Japon

Enfoncés dans la boue noire, les bénévoles pellettent, tirent, fouillent les décombres et débarrassent les débris, suite au tremblement de terre et au Tsunami qui ont dévasté une partie de la côte nord-est du Japon, le 11 mars.

1 avril 2011, 05:30
Portugal: un deuxième gouvernement de la zone euro mis sur la sellette

Après l’Irlande, le gouvernement portugais serait le deuxième à chuter en Europe à cause de la crise.

30 mars 2011, 18:00
Le couple présidentiel guatémaltèque divorce pour tenter de rester au pouvoir

Ce serait «immoral», répliquait systématiquement le président du Guatemala, le socialiste modéré Alvaro Colom, lorsqu'on lui demandait s'il divorcerait de sa femme, Sandra Torres de Colom, afin qu'elle puisse être candidate à l'élection présidentielle du 11 septembre prochain sans subir l'interdit qui frappe les parents proches du président en exercice.

29 mars 2011, 18:00
Les Tibétains en exil élisent un nouveau chef

Dispersée de par le monde, la diaspora tibétaine a récemment voté pour élire son nouveau premier ministre en exil, le kalon tripa. Ce vote est survenu seulement dix jours après l'annonce du dalaï-lama indiquant qu'il abandonnait ses responsabilités politiques.

28 mars 2011, 18:00
Pékin dénonce l'intervention militaire en Libye

Que ce soit par l'entremise d'appels aux chefs des gouvernements étrangers, par des grands titres dans les médias officiels ou des sections spéciales sur ses sites Internet, le Parti communiste chinois (PCC) a lancé une offensive diplomatique et médiatique contre l'intervention occidentale en Libye.

27 mars 2011, 20:04
Yémen: la vague de défections au gouvernement réduit les perspectives de dialogue

Selon des observateurs, l’usage de la force, employée par les autorités contre les manifestants antigouvernementaux réclamant le départ du président yéménite, Ali Abdullah Saleh, entrave les efforts de médiation et le dialogue, alors que se multiplient les annonces des défections de responsables militaires très hauts gradés.

Plus de 204 720 056 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.