Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don
25 mars 2011, 08:30
Le gros problème de la beauté en Mauritanie

 NOUAKCHOTT – Le gavage des filles est en voie de disparition en Mauritanie, en particulier dans les zones urbaines, mais beaucoup de jeunes filles et de jeunes femmes utilisent de leur plein gré des méthodes modernes et dangereuses pour parvenir à la silhouette corpulente qui a longtemps été un signe extérieur de richesse dans le pays.

22 mars 2011, 18:00
La crise nucléaire japonaise contrarie la politique nucléaire d’Obama

Le président Barack Obama a donné l’ordre de procéder à un «réexamen complet» de la sécurité nucléaire aux États-Unis, après les accidents nucléaires provoqués par un séisme suivi d’un tsunami dévastateur au Japon. Il a précisé lors de son allocution qu’il ne s’attendait pas à ce que des niveaux dangereux de radiations atteignent les États-Unis.

20 mars 2011, 18:00
La vague de soulèvements frappe finalement la Syrie

Le régime syrien, considéré par certains comme le plus autoritaire du monde arabe, a finalement été atteint par la vague contestataire qui bouillonne dans la région. Il y a de cela un mois, des analystes jugeaient peu probable qu'un mouvement de contestation potable émerge en Syrie, en raison de facteurs comme un faible taux de connexion à Internet et un système extrêmement répressif.

20 mars 2011, 13:11
L'intervention militaire étrangère contre Kadhafi est lancée

L'intervention militaire en Libye a débuté le 19 mars après l'adoption de la résolution 1973 par le Conseil de sécurité de l'ONU le 17 mars. La résolution autorise le recours à la force et l'imposition d'une zone aérienne d'exclusion afin de protéger les civils. Peu après ce développement, le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi avait décrété un cessez-le-feu, mais des rapports indiquaient qu'il avait néanmoins poursuivi son avance sur le bastion rebelle de Benghazi.

19 mars 2011, 11:52
Politique commerciale agressive de la Chine en Amérique du Sud

  Du Pérou au Chili, la Chine tente de reproduire en Amérique du Sud l’opération séduction qui lui a permis de se positionner dans l’exploitation des richesses africaines. Sur la photo ci-dessus, à Calama, au Chili, des camions géants d’une capacité de 330 tonnes arrivent à la mine de cuivre de  Chuquicamata, la plus grande mine à ciel ouvert du monde. Nationalisée en 1971 par le président chilien Salvador Allende, elle fait partie des lieux stratégiques du continent sur lesquels la Chine a des vues.  

16 mars 2011, 18:00
Séoul peut-elle agiter efficacement carotte et bâton devant Pyongyang?

Les Sud-Coréens demandent actuellement à leur gouvernement de durcir sa position suite aux provocations répétées du Nord. Séoul doit faire face à cette pression populaire tout en tentant de rouvrir les discussions entre les deux Corée.

15 mars 2011, 18:00
Polémique constitutionnelle au Guatemala

Première dame du Guatemala et figure de l'industrie textile nationale, Sandra Torres de Colom, 51 ans, a fait éclater la polémique en annonçant sa candidature à l'élection présidentielle du 11 septembre 2011. Au risque de favoriser la violence, elle brave ainsi un interdit constitutionnel, avec l'appui de son mari, le président sortant Alvaro Colom, premier chef d'État de gauche depuis un demi-siècle au Guatemala.

14 mars 2011, 18:00
Face à la menace de guerre civile en Côte d’Ivoire, quelles issues à la crise?

Au moment où la violence s’accroît en Côte d’Ivoire (manifestations réprimées dans le sang, affrontements violents à Abidjan et à l’ouest du pays, fuite de 75 000 Ivoiriens vers le Liberia), la solution diplomatique piétine. La «décision contraignante» de l’Union africaine (UA) a été repoussée du 28 février à la fin mars.

11 mars 2011, 18:00
La crise énergétique au Pakistan

Avec des industries qui ferment et le coût de la vie qui augmente partout au Pakistan en raison de coupures de courant et de pénuries de gaz, la tension monte vers un point de non-retour alors que la société pakistanaise continue à souffrir d’une crise énergétique de plus en plus grave.

9 mars 2011, 18:00
Prisons vénézuéliennes: un enfer où fusil et croix font la loi

Malgré la violence qui règne dans les prisons les plus meurtrières des Amériques, gangs de prisonniers et Église y assurent un ordre fragile.

8 mars 2011, 20:35
Le géant des télécommunications chinois se heurte à la résistance américaine

Huawei, le géant chinois de la technologie, est en train de s'implanter au Canada, ayant obtenu un gros contrat avec Bell Canada et Telus pour améliorer l'infrastructure des réseaux sans-fil. Toutefois, Huawei n'a pas autant de succès aux États-Unis. Depuis plus de dix ans, des inquiétudes en matière de sécurité – en raison de ses liens avec le Parti communiste chinois (PCC) et l'armée chinoise...

7 mars 2011, 18:00
Mugabe menace de nationaliser des firmes étrangères pour forcer la levée des sanctions

Le dirigeant du Zimbabwe, Robert Mugabe, menace de nationaliser toutes les firmes américaines et britanniques si ces pays ne lèvent pas les sanctions imposées contre lui et les membres de son parti Zanu-PF en raison des violations des droits de l’homme.

6 mars 2011, 18:00
Libye: opposition, France et États-Unis rejettent la médiation proposée par Chavez

Le gouvernement vénézuélien tentait la semaine dernière de consolider la proposition de médiation internationale faite par le président Hugo Chavez pour trouver une solution pacifique à la crise en Libye, une idée que la Ligue arabe a dit «étudier». L'opposition libyenne, les États-Unis et la France ont déjà rejeté cette proposition, estimant qu'elle cherche à assurer le maintien au pouvoir de Mouammar Kadhafi.

5 mars 2011, 02:30
Amérique latine: la France de plus en plus inaudible et déconsidérée

Tristes tropiques pour la diplomatie française. Le président de la République, préparant son G-20 de 2011, avait pourtant mis la barre très haut. «Il faut reprendre position en Amérique latine, avec ces pays qui sont des têtes de pont (..) avec lesquels la France construira des partenariats du XXIe siècle», avait-il déclaré tambour battant en octobre 2010.

3 mars 2011, 05:30
Tsunami emportant le monde arabe ou annonce d’un printemps démocratique?

La révolution du jasmin en Tunisie, les révoltes de la place Tahrir au Caire qui ont entraîné la chute de Moubarak, les mouvements sociaux en Algérie, au Yémen, en Jordanie, au Bahreïn ou encore à Djibouti et les journées de la colère en Libye font la Une de l’actualité du début de l’année 2011, avec un nombre de morts qui croît de jour en jour.

2 mars 2011, 18:00
Plus de 1000 groupes haineux aux États-Unis

Les groupes haineux aux États-Unis sont en constante croissance et leur nombre a dépassé le millier pour la première fois en 2010.

28 février 2011, 00:00
Crise libyenne: la communauté internationale mise au défi

Le Conseil de sécurité des Nations Unies a adopté à l'unanimité, le 26 février, des sanctions contre le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi et ses proches, en plus de référer le pays à la Cour pénale internationale en raison des possibles crimes de guerre commis par les forces de sécurité. Les sanctions imposent également un embargo sur les armes.

27 février 2011, 19:32
Kadhafi: agonie, malgré l'épée de Bolivar offerte par Chavez

Cuba, par la plume de Fidel Castro, le Nicaragua du président sandiniste Daniel Ortega et le Venezuela bolivarien d'Hugo Chavez sont les seuls ou presque à afficher encore leur appui à Mouammar Kadhafi. Mitraillant le peuple soulevé, le régime du dictateur libyen est à l'agonie, malgré l'épée que Chavez offrit à Kadhafi, celle du légendaire Simon Bolivar, libertador historique de l'Amérique du Sud soumise au colonisateur espagnol.

25 février 2011, 16:38
Les chefs d’Etat du monde envoient leurs condoléances à la Nouvelle-Zélande

Tout pays qui bascule dans le deuil attend le réconfort et le soutien de l’étranger. C’est ainsi que le Japon a envoyé ses condoléances aux victimes du tremblement de terre meurtrier de Christchurch en Nouvelle-Zélande et s’engage à leur apporter son soutien.

24 février 2011, 05:30
La reine Rania au centre des critiques

La reine Rania, épouse du roi Abdullah II de Jordanie, se trouve accusée de corruption par des clans tribaux de Jordanie. «Nous demandons au roi de remettre au trésor les terres et fermes offertes à la famille Yassin (la famille de la reine.) Ces terres appartiennent au peuple jordanien»

Plus de 204 720 056 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.