Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don
Accueil  »   RSS Chine
17 novembre 2011, 03:00
Une télévision chinoise indépendante atteint plus de téléspectateurs en Asie

Un réseau d’informations chinoises que le régime chinois a cherché à bloquer atteint maintenant beaucoup plus de spectateurs potentiels en Asie avec une nouvelle émission satellite qui a commencé cette semaine.  Jusqu’à juin 2008, l’opérateur satellitaire européen Eutelsat diffusait les émissions de télévision de New Tang Dynasty (NTD) en Asie. Sous pression du parti communiste chinois à l’approche des Jeux olympiques, Eutelsat a interrompu les émissions de NTD.

16 novembre 2011, 07:11
Accident minier en Chine: 34 morts et 9 mineurs piégés

Dimanche 13 novembre 2011, la mort de 34 mineurs a été confirmée après une fuite de gaz dans une mine de charbon de la province du Yunnan, dans le sud-ouest de la Chine. Neuf mineurs sont toujours coincés sous terre.

16 novembre 2011, 07:00
Rassemblement du Falun Gong à Hawaï

Les représentants de vingt et une grandes nations, entourant l'Océan Pacifique, se sont rencontrés à Honolulu, Hawaï, pour l'édition 2011 du Sommet de Coopération économique en Asie Pacifique (APEC). Vendredi 11 novembre 2011, des membres de la discipline spirituelle du Falun Gong, persécutée en Chine, se sont rassemblés devant l'hôtel où résidaient les représentants des différentes nations pour exposer la situation des pratiquants du Falun Gong en Chine.

15 novembre 2011, 16:18
Vingt et un mineurs du Yunnan perdent la vie

Jeudi 10 novembre 2011, selon les médias officiels chinois, une fuite de gaz dans une mine de charbon du Sud-Ouest de la Chine aurait tué 21 mineurs et enseveli 22 autres. C'est la dernière catastrophe à avoir touché cette industrie hautement mortelle.

14 novembre 2011, 15:25
Human Right Watch dénonce les prisons secrètes

Jeudi 3 novembre 2011, le groupe de défense des droits de l'homme Human Rights Watch a averti que si la proposition d'amendement à la loi criminelle chinoise était votée, les efforts de répression du régime chinois envers les dissidents comme l'artiste Ai Weiwei seraient fortement encouragés.

14 novembre 2011, 15:09
Le geste de désespoir des moines tibétains

Depuis mars 2011, deux nonnes et neuf moines bouddhistes se sont immolés pour protester contre l'occupation du régime chinois et les politiques appliquées au Tibet. Lors d'un récent voyage au Tibet, le Dalaï-lama a décrit ces gestes comme «un signe de profond désespoir».

14 novembre 2011, 15:01
Quatre vingtième anniversaire de l'agence de presse Xinhua

Lors d'une cérémonie le lundi 7 novembre 2011 à Pékin, Li Changchun, secrétaire du Département de la Propagande, a félicité l'agence de presse Xinhua à l'occasion de son 80ème anniversaire. Li a invité l'agence officielle chinoise à continuer de servir le Parti communiste et d'influencer l'opinion publique. M. Li a également encouragé Xinhua à devenir un média de renommée internationale et d'accroître son emprise mondiale.

14 novembre 2011, 14:50
La Chine ne veut pas sanctionner l'Iran

Mercredi 9 novembre 2011, le régime chinois s'est bien abstenu d'aborder les projets nucléaires de l'Iran, suite à la publication d'un rapport de l'Agence internationale de l'Énergie atomique, confirmant que l'Iran développe son armement nucléaire.

13 novembre 2011, 00:23
Mainmise du régime sur les associations caritatives

Depuis le tremblement de terre du Sichuan en 2008, de nombreuses organisations caritatives sont apparues en Chine. La plupart de ces organisations ont rencontré des difficultés pour se faire enregistrer et doivent agir dans l’illégalité. Selon les fondateurs de ces organisations, le régime chinois a la mainmise sur le secteur.

13 novembre 2011, 00:10
Exploitation forcée des mines en Zambie

Les entreprises minières de l'Etat chinois exploitant le cuivre en Zambie ont été lourdement critiquées par un groupe international de défense des droits de l’homme. Selon le rapport de Human Rights Watch publié le 3 novembre 2011, les entreprises minières chinoises enfreignent fréquemment les lois et règlementations du travail au niveau national et international.

13 novembre 2011, 00:00
Pékin: Exclusion des candidats indépendants

Mardi 1er novembre 2011, les habitants de Pékin ont voté pour le Congrès local du Peuple. Bien que ce soit le plus bas niveau du système administratif chinois et une reproduction du parti communiste chinois, les élections de cette année ont attiré un nombre record de candidats indépendants. Ces derniers espèrent intégrer le système politique, mais la plupart se sont vu refuser cette chance. De plus, la plupart d'entre eux sont harcelés par les autorités. Ceux qui ont réussi à présenter leur candidature sont retirés de la liste électorale sans aucune explication.

12 novembre 2011, 02:30
La surveillance d’Internet en Chine: de multiples méthodes

Mercredi dernier, Reporters sans Frontières a publié un article sur les dernières tentatives du parti communiste chinois pour censurer Internet. Les différentes  techniques utilisées pour déclencher des cyber-attaques sont...

9 novembre 2011, 15:26
Éboulement d'une mine dans le Henan

Jeudi 03 novembre 2011, un léger tremblement de terre a provoqué l'éboulement d'une mine de charbon dans la province du Henan. Huit mineurs sont décédés, 67 autres ont été évacués après trois jours de sauvetage.

9 novembre 2011, 03:00
Des visiteurs de l’avocat aveugle des droits de l’Homme disparaissent après avoir été interceptés.

Un groupe d’activistes internet essayant de rendre visite à l’avocat aveugle des droits de l’Homme, Chen Guangcheng, ont été détenus par les forces de sécurité, selon des dissidents contactés par la Grande Epoque. Chen est depuis plusieurs mois assigné à résidence par des voyous, qui de temps en temps font des raids et des passages à tabac. Son cas a reçu un soutien international de groupes des droits de l’Homme.

8 novembre 2011, 16:27
Suspendre les investissements pour stopper la censure

Une lettre ouverte publiée le 2 novembre 2011 incite les investisseurs du groupe Sina à réduire leur actionnariat, voire à quitter l'entreprise. Sina est le fournisseur de services de micro-blogging le plus important de Chine. Wen Yunchao, un bloggeur au franc-parler, a rédigé cette lettre signée par plusieurs autres personnes, dont l’économiste Xia Yeliang et le militant pour la démocratie Yang Jianli. Il y est décrit la façon dont Sina coopère avec le régime chinois pour censurer les informations.

8 novembre 2011, 16:18
La Russie et la Chine en mode cyber-attaque

Des entreprises américaines et des experts en sécurité informatique dénoncent une «vague d'intrusions dans les réseaux informatiques» provenant de Chine, selon un nouveau rapport publié par le Congrès américain.

8 novembre 2011, 15:11
La Chine participera-t-elle au renflouage de l'Europe?

L'un des sujets principaux des discussions lors du sommet du G20, début novembre 2011 à Cannes, a été le renflouement de l'Europe,  dont la gestion de la dette et de l'instabilité, avec une attention particulière sur la Grèce.

8 novembre 2011, 13:04
Un représentant américain veut rencontrer Chen Guangcheng

Chris Smith, un membre du Congrès américain a annoncé, mercredi 02 novembre 2011, qu’il se préparait à rendre visite à Chen Guangcheng, un avocat chinois aveugle qui a dénoncé les avortements forcés pratiqués par les autorités chinoises dans sa ville natale et qui est actuellement assigné à résidence.

8 novembre 2011, 02:30
Des hauts responsables proposent de remplacer le portrait de Mao par le portrait de Sun Yat-sen

Epoch Times 18 octobre 2011 Une suggestion pour remplacer le portrait géant de Mao sur la Place Tiananmen par celui de Sun Yat-sen a reçu le soutien de hauts responsables du parti communiste chinois du Yunnan. Cette idée avait été lancée par six habitants de la province du Hubei, tous âgés de plus de 80 ans. Selon ces derniers, Mao a massacré de nombreux Chinois et gravement endommagé la nation.

7 novembre 2011, 18:00
Tibétains, déficits commerciaux et Death by China

Death by China est devenue en quelque sorte le thème de la journée le 2 novembre, alors que des centaines de manifestants tibétains ont dénoncé la répression en Chine sur la Colline parlementaire et qu'en même temps, des députés participaient à un forum avec le coauteur d'un livre portant ce nom.

Plus de 204 718 434 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.