Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don
Accueil  »   RSS Chine
6 septembre 2011, 05:30
La Chine suspectée de piratage sur 35 millions de comptes sud-coréens

Le 28 juillet dernier, la Commission Coréenne des Communications publiait un avis déclarant que la Chine avait attaqué Nate et Cyworld, les réseaux sociaux sud-coréens les plus fréquentés.

5 septembre 2011, 06:00
Taiwan, phare de la démocratie pour les Chinois ?

L’abîme politique séparant la Chine continentale de Taïwan semble parfois trop vaste pour être comblé. Mais un curieux phénomène récent pourrait commencer à changer alors que les Chinois du continent, qui auparavant n’avaient aucun indice quant à la vie sur la minuscule île, ont découvert, grâce à leurs voyages et tournées personnelles, que la vivante démocratie de Taïwan pourrait représenter l’espoir de la future Chine.

4 septembre 2011, 02:30
Fermeture d’une usine chimique à Dalian suite aux protestations des habitants

Le 14 août dernier,à Dalian une ville située sur la cote Nord de la Chine, des manifestations à grande échelle ont éclaté. Les habitants ont exigé que l'usine chimique de paraxylène soit fermée et déplacée. Ils se sont dispersés suite à l’annonce du secrétaire du parti communiste local qui a cédé à leur demande, un fait rare en Chine. Sur les banderoles on pouvait lire: «Refusons le poison» et «Fujia, hors de Dalian»

3 septembre 2011, 03:00
Pékin a aujourd’hui plus de 7 millions d’émigrés

La population émigrée de Pékin a dépassé les 7 millions et leurs enfants, qui n’ont pas les références requises, ont beaucoup de mal à s’inscrire à l’école.

2 septembre 2011, 05:30
Arrestation de quatre avocats en Chine sous des accusations fallacieuses

Dans la province du Guangxi, un groupe de quatre avocats a été arrêté, accusé de «falsification de témoignages» - d'incitation des clients ou des témoins à la subornation. Pour les médias chinois, c'est la première fois que dans l'histoire judiciaire de la Chine, sur une seule et même affaire toute l'équipe des avocats de la défense est ainsi arrêtée, c'est sans précèdent.

1 septembre 2011, 13:07
La télévision chinoise supprime une vidéo compromettante

CCTV, la télévision officielle chinoise, a supprimé une vidéo de la série «Science militaire et technologie» sur Internet. La vidéo intitulée «La tempête sur Internet approche» parle de la guerre informatique. Ce document explique différentes méthodes d'attaques par Internet, avec une démonstration sur écran de la façon de lancer une attaque.

1 septembre 2011, 11:40
Kim Jong-Il en Chine

Après avoir traversé l'Asie dans son train blindé, Kim Jong-Il, le dictateur nord-coréen a fait escale en fin de semaine dernière dans le Nord-Est de la Chine. Il a renouvelé la déclaration qu'il a faite en Russie en début de semaine, à savoir qu'il est prêt à arrêter la production et les essais nucléaires pour relancer les pourparlers internationaux.

31 août 2011, 12:18
Le défenseur de la démocratie Lu Gengsong libéré

Cela aurait pu être un jour de fête, mardi 23 août 2011, lorsque Lu Gengsong, défenseur de la démocratie et écrivain politique, a été libéré de prison. Mais les autorités chinoises ont préféré garder le secret au sujet de cette libération.

31 août 2011, 09:53
Harcelée en Chine, elle fait appel à Hong Kong

Après des années passées à essayer en vain de faire entendre ses plaintes en Chine continentale, une femme originaire de Shenzhen a décidé d'aller manifester à Hong Kong. Mardi 23 août 2011, Chen Yanqing a débuté une grève de la faim devant le bureau de liaison du régime chinois.

31 août 2011, 07:20
La femme de Gao, Geng He, a accepté de parler à La Grande Époque.(攝影:  / 大紀元)
Gao Zhisheng: fin de la période probatoire, toujours pas de libération

Les cinq années de «période probatoire» du célèbre avocat chinois des droits de l'homme Gao Zhisheng ont pris fin le 14 août et sa famille réclame son retour à son domicile sain et sauf.

27 août 2011, 03:00
Cinq années d’intrusions de cyberpirates chinois au sein d’organisations nationales et international

Une enquête de la société de sécurité informatique Mc Afee, révèle qu’une opération de cyber-espionnage concertée à grande échelle a permis pendant plusieurs années le vol de données confidentielles de certains gouvernements et institutions, ainsi que des secrets de fabrication et de propriété intellectuelle de dizaines de gouvernements, d’organisations internationales et d'entreprises commerciales dans le monde entier.

26 août 2011, 11:21
Le mouvement Tuidang, deuxième partie: Qui est derrière le plus grand mouvement anti PCC de Chine?

Un mouvement populaire est en train de changer la Chine. Mais une grande partie de ce mouvement se passe dans le monde entier. Il y a plus d'une centaine de centres bénévoles en dehors de la Chine aidant à démissionner du Parti communiste chinois. Ils font partie du mouvement Tuidang: des gens démissionnant du PCC et de ses organismes affiliés.

26 août 2011, 05:26
Cyber-attaques sur le Falun Gong: un média d’Etat révèle la source chinoise

Accusé plus souvent qu’à son tour le régime chinois a longtemps nié toute implication dans les cyber-attaques. Un récent programme de la télévision d'Etat CCTV, la télévision centrale de Chine, semble prouver le contraire. Une séquence d’un film du programme sur l'armée chinoise, présenté à la mi-juillet, révèle que des cyber-attaques, visant les sociétés américaines, seraient lancées depuis une université américaine.

25 août 2011, 07:46
L'agence Xinhua rejetée à Taïwan

Taïwan ferme ses portes à l'agence de presse Xinhua, le porte-parole du Parti communiste chinois et la rejette de son territoire. Selon Radio Free Asia, cette agence de presse voulait s'établir sur l'île.

23 août 2011, 16:25
Dalian, Chine:

Malgré les manifestations, l’usine chimique est toujours en fonctionnement Plus de 10.000 personnes ont manifesté, dimanche 21 août 2011, devant les bureaux des autorités locales à Dalian, dans la province du Liaoning, au nord-est de la Chine. Ils ont demandé la fermeture et le déménagement d'une usine chimique située dans la région.

23 août 2011, 15:27
Des écoles fermées pour des milliers d'enfants chinois

Leurs parents sont venus à Pékin dans l'espoir d'un meilleur avenir. Mais actuellement, l'avenir des enfants des travailleurs émigrés dans la capitale est incertain. Le terrain aplani sur lequel jouent ces garçons était autrefois leur école. Celle-ci a été démolie lundi 22 août 2011, trois jours avant le début de la nouvelle année scolaire.

23 août 2011, 15:19
u00abÀ maintes reprises, nous avons fait part de nos préoccupations au régime chinois sur le sort réservé à Gao et sur ses conditions de vie», a déclaré le porte parole américain. (NTD)(攝影:  / 大紀元)
Les États-Unis appellent à la libération de l'avocat chinois Gao Zhisheng

Les États-Unis renouvèlent leur appel pour la libération de Gao Zhisheng, l’avocat des droits de l’homme, à l'occasion de la visite en Chine du Vice-président américain Joe Biden.

18 août 2011, 14:13
Nous sommes toujours sans nouvelles de Gao Zhisheng, l'avocat défenseur des droits de l'homme. (NTD)(Stringer: AFP / 2006 AFP)
Gao Zhisheng n’est toujours pas libre

Il n'y a toujours aucune trace de l'avocat défenseur des droits de l'homme Gao Zhisheng. En effet, le 14 août 2006, Gao Zhisheng avait été condamné à trois ans de prison et cinq ans de liberté surveillée. Ces cinq années sont aujourd'hui écoulées et Gao devrait être libre.

17 août 2011, 17:25
Lancement du nouveau porte-avions chinois

Le premier porte-avions du Parti communiste chinois, d’une longueur de 300 m, a été mis à l’eau pour la première fois dans le port de Dalian au Nord-Est de la Chine, le matin du mercredi 10 août 2011. Cet ancien porte-avions soviétique appelé Varyag dont le nom chinois n’a pas encore été divulgué, a changé de main pendant des années, après la chute de l'Union Soviétique, jusqu'à ce que racheté à l’Ukraine, il devienne la propriété du PCC en 1998.

17 août 2011, 08:33
Un frein pour le réseau ferroviaire chinois à grande vitesse

Trois semaines après l'accident de train qui a causé la mort de 40 personnes près de Wenzhou, les autorités chinoises ont mis en place une série de mesures pour limiter la production rapide des trains à grande vitesse. Ils ont suspendu tous les nouveaux projets ferroviaires ainsi que la fabrication de certains trains à grande vitesse.

Plus de 204 720 056 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.