Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don
Accueil  »   RSS Chine
24 février 2012, 08:13
Où est Chen Guangcheng?

Selon des articles diffusés sur Internet, le militant aveugle Chen Guangcheng est en mauvaise santé. Chen Guangcheng est connu pour avoir dénoncé les stérilisations et les avortements forcés exécutés sous couvert de la politique de l’enfant unique du régime chinois. Il a été emprisonné pendant quatre ans. Depuis sa libération fin 2010, Chen Guangcheng et son épouse sont assignés à domicile et ont été très peu en contact avec le monde extérieur.

24 février 2012, 08:08
Des journalistes étrangers attaqués

Plusieurs journalistes ont expliqué avoir été agressés à Panhe, dans la province du Zhejiang. Ils étaient en reportage sur des manifestations contre des saisies forcées de terrains. Le Club des Correspondants étrangers de Chine a expliqué à Associated Press qu’un journaliste hollandais avait été attaqué par des policiers en civil alors qu’il interviewait des gens.

24 février 2012, 07:24
L’affaire Wang Lijun pourrait bousculer le pouvoir

Wang Lijun est l’ancien directeur de la police de Chongqing. Il y a deux semaines, il s’est rendu au Consulat américain pour y demander asile. Aujourd’hui, il a disparu dans le système de sécurité interne du Parti communiste chinois.

24 février 2012, 07:13
Les internautes défendent Wu Ying, la peine de mort révisée

Des milliers d’internautes chinois ont réagi rapidement pour prendre la défense de Wu Ying. Le 18 janvier 2012, la Cour suprême du Peuple du Zhejiang avait condamné à mort la jeune femme d’affaires accusée de financements illégaux.

21 février 2012, 16:20
Wang Lijun a-t-il tenté de fuir?

Le Congrès américain s’interroge sur les informations que Wang Lijun, l’adjoint au maire de la ville de Chongqing, aurait pu transmettre au Consulat américain de Chengdu la nuit du 6 février 2012.

21 février 2012, 16:17
Geng He, l’épouse de l’avocat des droits de l’homme Gao Zhisheng, a témoigné devant la Commission exécutive sur la Chine, au Congrès américain.(攝影:  / 大紀元)
L’épouse de Gao Zhisheng entendue au Congrès américain

Aux États-Unis, alors que le Vice-président chinois, Xi Jinping, rencontrait des responsables de la Maison Blanche et du Pentagone, une femme chinoise révélait aux législateurs les souffrances et le désespoir qu’endure sa famille aux mains du régime chinois. Geng He, l’épouse de l’avocat des droits de l’homme Gao Zhisheng, a témoigné devant la Commission exécutive sur la Chine, au Congrès américain.

21 février 2012, 15:47
Le maire de Pékin reçu par des manifestations à Taïwan

C’est la première visite officielle d’un responsable du Parti communiste chinois à Taïwan depuis que Ma Ying-jeou a commencé son deuxième mandat de président. Guo Jinlong, le maire de Pékin, est arrivé jeudi 16 février 2012 pour une visite de six jours visant à promouvoir les relations culturelles. Des manifestations de pratiquants du Falun Gong, de Tibétains et d’hommes d’affaires taïwanais ont accueilli Guo Jinlong.

20 février 2012, 09:00
Amnesty international: «un pratiquant de Falun Gong proche de la mort»

Un pratiquant du Falun Gong est emprisonné dans le Nord glacial de la Chine. D’après Amnesty International, il a enduré des tortures et des grèves de la faim depuis son incarcération en mars 2011 et sa famille craint pour sa vie.

18 février 2012, 15:28
Les campagnes extrajudiciaires de Bo Xilai

Depuis que Wang Lijun, ancien directeur de la police de Chongqing, s’est rendu au Consulat américain à Chengdu le lundi 6 février 2012, les spéculations vont bon train sur ce qu’il a pu révéler au sujet de Bo Xilai, l’homme qui l’a aidé à gagner son poste.

18 février 2012, 14:26
Arrêter le rapatriement des réfugiés nord-coréens

Des militants se sont rassemblés à Séoul le mardi 14 février 2012 pour exhorter la Chine à ne plus renvoyer les réfugiés nord-coréens vers leur pays isolé. Plus d’une centaine de militants, dont des réfugiés nord-coréens vivant aujourd’hui en Corée du Sud, se sont rassemblés devant l’ambassade de Chine à Séoul.

16 février 2012, 17:35
Les médias chinois écartent Bo Xilai, le temps de la visite de Stephen Harper

Le 11 février 2012, Bo Xilai, le secrétaire général du Parti communiste de Chongqing, rencontrait le Premier ministre canadien, Stephen Harper, au cours de la dernière partie de son voyage.

16 février 2012, 10:31
La tentative de fuite de Wang Lijun révèle la profondeur des luttes de pouvoir en Chine

  La compétition entre les factions qui composent le Parti communiste chinois (PCC) dans la course pour le 18e congrès national du peuple fin 2012 a pris un sérieux tournant. Un haut fonctionnaire a cherché à prendre la fuite au consulat des États-Unis. Actuellement en détention provisoire à Pékin, le traitement de son cas va servir d’avertissement pour beaucoup de fonctionnaires du Parti.

16 février 2012, 04:10
Selon Associated Press, la famille de Gao Zhisheng a été informée la nuit dernière que l'avocat devait participer à ce que le régime appelle un stage de rééducation. En d'autres termes, une session de lavage de cerveau qui devra durer trois mois. (NTD)(攝影:  / 大紀元)
Gao Zhisheng, mort sous la torture ?

Les incertitudes concernant le lieu et la santé de l’avocat chinois spécialiste des Droits de l’Homme, Gao Zhisheng, sont omniprésentes. Alors que les autorités chinoises ont récemment annoncé que Gao est détenu dans une prison située dans la province du Xinjiang, la femme de Gao a annoncé qu’elle suspectait sa mort sous la torture.

15 février 2012, 17:22
Bo Xilai et Wang Lijun, des figures de la persécution du Falun Gong

Le 8 février 2012, Wang Lijun, adjoint au maire et directeur de la police de Chongqing, s'est rendu au consulat américain de Chengdu, dans la province du Sichuan au sud-ouest de la Chine. Wang Lijun a plus tard été emmené à Pékin par des responsables de la sécurité chinoise.

15 février 2012, 16:53
L’avenir compromis de Bo Xilai au sein du PCC

Bo Xilai, secrétaire du Parti communiste de la ville de Chongqing dans le sud-ouest de la Chine, semblait détendu lors de la rencontre avec le premier Ministre canadien samedi 11 février 2012. Pourtant, Bo Xilai se trouve actuellement dans la tourmente. Depuis longtemps, il espère rejoindre les plus hauts rangs du Parti communiste. Mais selon Zhang Tianliang, un analyste spécialiste de la Chine, son rêve est à jamais brisé.

15 février 2012, 16:43
Pour le respect des droits des travailleurs de Foxconn

Le nouveau magasin Apple dans Grand Central Station à New York a été l’un des six magasins dans le monde à être visités par des manifestants jeudi 9 février 2012. Ces derniers exigent que l’iPhone 5, qui doit sortir cette année, soit fabriqué dans le respect des normes éthiques.

14 février 2012, 08:54
L’arrestation de Wang Lijun suggère que Bo Xilai est en péril

Une onde de choc a été déclenchée dans les milieux politiques chinois à la suite de l'arrestation de Wang Lijun. Le 2 février, Wang a été démis de son poste de chef de la police et maire adjoint de Chongqing, dans le Sichuan. Des rumeurs sur Internet indiquent que Bo Xilai, l’ancien supérieur de Wang Lijun, l’ayant promu et lui ayant confié des tâches importantes, s'était rapidement distancé de lui avant que la Commission centrale du Contrôle de discipline ne décide d'enquêter sur Wang Lijun.  

14 février 2012, 05:20
Action d’Amnesty International pour un pratiquant du Falun Gong

Les forces de sécurité du régime chinois avaient d’abord emprisonné Zhou Xiangyang en 2003 parce qu’il pratiquait Falun Gong. Il avait passé six ans dans la prison de Tianjin, près de Pékin, puis avait été libéré pour raisons médicales.

14 février 2012, 05:14
Le Parlement européen soutient NTD

Mercredi 8 février 2012, le Parlement européen a organisé une soirée VIP en l’honneur de NTD pour fêter les dix ans de diffusion d’informations non censurées vers la Chine.

14 février 2012, 05:07
Wang Lijun échappe aux autorités de Chongqing

Le 8 février 2012, le Département d’État américain a confirmé que Wang Lijun, adjoint au maire et directeur de la police de Chongqing, s’était bien rendu au Consulat américain de Chengdu.

Plus de 204 718 434 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.