Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don
22 novembre 2008, 02:06
(攝影:  / 大紀元)
Brèves d’espoir (22.11.2008)

QUAND LE SPORT DEVIENT CITOYEN POUR LES ENFANTS HOSPITALISÉS Quatre amis étudiants, amoureux du sport et de ses valeurs, créent en 1999 l’association Premiers de Cordée. Ils initient l’opération «les enfants dessinent leur monde», un tour du monde à vélo par un garçon et une fille de chaque continent visant à promouvoir les droits des enfants énoncés dans la Charte de l’ONU.

21 novembre 2008, 06:18
CHINE, Pékin : Guo Feixiong (d) en présence de l’avocat Gao Zhisheng (g) lors d’une réunion en janvier 2006. (攝影:  / 大紀元)
D’après RSF, le cyberdissident Guo Feixiong serait maltraité en détention

Reporters sans frontières réitère sa demande de libération du cyberdissident Yang Maodong, plus connu sous le nom de plume Guo Feixiong, régulièrement torturé et battu par les autorités de la prison ainsi que certains de ses codétenus.

17 novembre 2008, 19:00
Le taux de malnutrition des enfants est alarmant dans l'ouest du Tchad

  La malnutrition parmi les enfants de moins de cinq ans atteint désormais des niveaux très élevés dans la région de Kanem, dans l'ouest du Tchad, selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA).  

15 novembre 2008, 19:00
La crise financière pourrait réduire l’aide publique de 30 %

  La crise financière devrait avoir de lourdes conséquences sur les financements humanitaires : certains analystes prévoient même une réduction de pas moins d’un tiers, voire plus, de l’Aide publique au développement (APD, ou ODA en anglais). 

12 novembre 2008, 17:00
(攝影:  / 大紀元)
Brèves d’espoir (12.11.2008)

TOGO: UNE FILIÈRE ÉQUITABLE SUD-SUDPOUR LE MAÏS En 2008, le cours du maïs au Togo a presque triplé. Chaque Togolais consomme en moyenne 72 kg de maïs par an, ce qui fait du maïs l’un des aliments principaux de la population (source: Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture-Fao, 2003). Une population très vulnérable, puisque 62 % des Togolais vivent en-dessous du seuil de pauvreté. 

9 novembre 2008, 20:00
Les infrastructures saturées alors que les réfugiés continuent à affluer

Les infrastructures relatives à l’alimentation, à l’eau, à la santé et à l’assainissement, dans plusieurs villages situés à la frontière entre l’Ouganda et la République démocratique du Congo (RDC), fonctionnent à la limite de leurs capacités, alors même que les civils continuent à affluer en Ouganda, a déclaré le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), le 31 octobre dernier.

2 novembre 2008, 06:21
Ekta Parishad et Marie-Françoise Lamperti s’entretiennent sur les futurs projets à mener en commun. (攝影:  / 大紀元)
Inde: changer les sources de violence sociale en doctrine de paix et d’unité

En Inde, le mouvement Ekta Parishad conduit depuis plusieurs années maintenant des campagnes de non-violence qui sont de véritables contre-pouvoir face à cette violence sociale, institutionnelle et physique faite aux plus pauvres.    

1 novembre 2008, 21:00
L'ONU débloquera des fonds supplémentaires pour Haïti

  À l'issue d'une visite de deux jours en Haïti, le secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires et coordonnateur des secours d'urgence de l'ONU, John Holmes, a annoncé le 24 octobre sa volonté de débloquer des fonds supplémentaires pour ce pays afin de répondre aux besoins humanitaires urgents.  

31 octobre 2008, 20:00
Le stress post-traumatique, un trouble courant dans le nord de l’Ouganda

  Les nuits sans sommeil, les flash-back et les hallucinations sont aujourd’hui la norme pour Michael Ocira, ancien soldat de l’Armée de résistance du Seigneur (LRA), mouvement rebelle ougandais qui mène une guerre civile dans le nord du pays depuis plus de vingt ans.  

27 octobre 2008, 20:00
Les attaques forcent les humanitaires à restreindre leurs opérations

  Les organisations non gouvernementales (ONG) sont victimes d’un nombre d’incidents de sécurité sans précédent dans l’ensemble de l’Afghanistan, et certaines organisations humanitaires ont dû restreindre leurs programmes, selon un bureau spécialisé dans la sécurité de ces organismes. 

27 octobre 2008, 13:57
(攝影:  / 大紀元)
Brèves d’espoir (27.10.2008)

SÉNÉGAL: UNE FERME PÉNITENTIAIRE POUR AMÉLIORER LA CONDITION CARCÉRALE En 2008, la population carcérale du Sénégal est de 5.360 individus. Deux tiers des détenus ont moins de 30 ans (source: ministère de le Justice du Sénégal, 2008).

26 octobre 2008, 20:00
Détérioration de la situation humanitaire en Éthiopie

  La situation alimentaire s’aggrave en Éthiopie, alerte le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) le 17 octobre, alors que le prix du maïs, aliment de base de nombreux Éthiopiens, a augmenté de 275 % dans certaines régions.

20 octobre 2008, 20:00
La Banque mondiale accorde 25 millions de dollars à Haïti pour la reconstruction

  Le président du Groupe de la Banque mondiale, Robert B. Zoellick, a annoncé, le 9 octobre dernier, l'octroi de dons supplémentaires d'urgence d'un montant de 25 millions de dollars à Haïti pour aider ce pays à assurer son redressement et sa reconstruction, et à rendre ses institutions mieux à même de faire face aux catastrophes naturelles, à la suite des quatre tempêtes tropicales et ouragans qui l'ont frappé depuis le 18 août dernier.

18 octobre 2008, 20:00
Pas de nourriture, pas d’éducation

  Les écoles d’Éthiopie ont ouvert pour cette nouvelle année scolaire mais, dans certaines régions, l’insécurité alimentaire grave empêche des milliers d’enfants d’aller en classe.

13 octobre 2008, 18:00
(攝影:  / 大紀元)
Brèves d’espoir (13.10.2008)

DES MICRO-DISPENSAIRES FRANCHISÉS AU CHEVET DES KENYANS Le réseau de dispensaires CFW shops (The child and family wellness shops network) a été mis en place au Kenya en 1999 à l’initiative de la Health Store Foundation (HSF). Son but: permettre aux populations des zones rurales et périurbaines d’accéder près de chez eux à des soins et médicaments de qualité et à bas prix. Chaque mois, 40.000 patients sont pris en charge par le réseau.

12 octobre 2008, 20:00
Le chef de l'ONU en RDC demande des Casques bleus supplémentaires

  Le chef de la Mission de l'Organisation des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUC), Alan Doss, a demandé le 3 octobre dernier au Conseil de sécurité des Casques bleus supplémentaires pour renforcer temporairement les 19 000 militaires déjà sur place afin d'empêcher que la République démocratique du Congo (RDC) ne sombre à nouveau dans la guerre.

11 octobre 2008, 18:00
A Paris, l’actrice française Marie-Christine Barrault (G) prononce un discours à côté de la photo d’Anna Politkovskaya, journaliste russe, le 7 octobre 2007 lors d’un rassemblement consacré à la journaliste d’investigation russe dont c’était le premier anniversaire de la mort. (攝影:  / 大紀元)
Je demande aux journalistes de ne pas oublier ma mère

Le 3 octobre 2008, Jean-François Julliard, secrétaire général de Reporters sans frontières, Ilya Politkovskiy, fils de la journaliste Anna Politkovskaïa assassinée à Moscou le 7 octobre 2006, et Roza Malsagova, rédactrice en chef du site d’informations ingushetiya.ru, ont donné une conférence de presse dans les locaux de Reporters sans frontières à Paris...

11 octobre 2008, 18:00
A Paris, l’actrice française Marie-Christine Barrault (G) prononce un discours à côté de la photo d’Anna Politkovskaya, journaliste russe, le 7 octobre 2007 lors d’un rassemblement consacré à la journaliste d’investigation russe dont c’était le premier anniversaire de la mort. (攝影:  / 大紀元)
Je demande aux journalistes de ne pas oublier ma mère

Le 3 octobre 2008, Jean-François Julliard, secrétaire général de Reporters sans frontières, Ilya Politkovskiy, fils de la journaliste Anna Politkovskaïa assassinée à Moscou le 7 octobre 2006, et Roza Malsagova, rédactrice en chef du site d’informations ingushetiya.ru, ont donné une conférence de presse dans les locaux de Reporters sans frontières à Paris...

10 octobre 2008, 20:00
Scandale des déchets toxiques – À qui la faute ?

  Plusieurs responsables locaux comparaissent actuellement devant les tribunaux d’Abidjan pour s’être rendus complices du déversement sauvage, en août 2006, d’une boue toxique riche en hydrocarbures, qui avait fait plus d’une dizaine de morts et des dizaines de milliers de malades.  

7 octobre 2008, 20:00
Programme du HCR pour les déplacés

  Le bureau du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) en Colombie vient de lancer le programme «Écouter pour Changer» destiné à améliorer la protection et les conditions de vie de populations déplacées par la mise à disposition de services de santé et d'éducation, d'installations sanitaires et de distribution d'eau.  

Plus de 204 720 056 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.