Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don
3 mai 2007, 21:55
Codex : son rôle et son impact sur votre santé 4

La popularité croissante des produits d’origine biologique, des méthodes de soins naturels et des suppléments alimentaires constitue une menace grave pour les bénéfices du commerce avec la maladie de l’industrie pharmaco-chimique. La Commission du Codex Alimentarius a adopté ses premières directives et principes pour les aliments génétiquement modifiés (GM ou transgéniques) en 2003.

30 avril 2007, 09:17
Accoucher dans l’eau, une pratique pas si neuve

En ce début de XXIe siècle, malgré les progrès technologiques, de plus en plus de femmes ont recours aux méthodes de naissance traditionnelles. Celles qui ont vécu l’accouchement dans l’eau en témoignent. Pour elles, c'est une manière efficace de soulager la douleur, de réduire la prise d’antidouleurs synthétiques et de vivre une expérience dans la plénitude.

29 avril 2007, 00:00
Prenez en main votre santé : le cancer

Si vous êtes septique face à la médecine conventionnelle, que vous cherchez d’autres moyens pour retrouver la santé, Michel Dogna, célèbre journaliste et dissident de la médecine traditionnelle française, est une source inépuisable d’informations. Il vient de donner une conférence à Lausanne. À cette occasion, il a présenté quelques sujets tirés de son livre devenu un best seller : Prenez en main votre santé. Aujourd’hui, il aborde le thème du  cancer.

28 avril 2007, 02:00
Le manque de vitamine D lié à l’hypertension artérielle

Depuis quelques années, plusieurs preuves ont été amassées liant la vitamine D à la protection de différentes maladies comme l’ostéoporose, la sclérose en plaques, l’humeur sombre et de multiples formes de cancer.

23 avril 2007, 00:00
Les bourgeons de prêle : de la silice assimilable !

La prêle, communément appelée « queue de cheval » (horse-tail en anglais), fait partie de la famille des équisétacées. Proche parente des fougères, cette plante qui était autrefois un arbre, est apparue sur terre depuis 3-400 millions d’années, époque des forêts du carbonifère. Actuellement, ces « fossiles vivants » se rencontrent sur le territoire belge : 8 espèces qui se situent entre 20 et 40 cm de haut à l’exception de la prêle « géante » qui atteint 1 m.

22 avril 2007, 00:00
Codex : son rôle et son impact sur votre santé (3e partie)

Au cours des dernières années, les aliments biologiques ont fait l’objet d’une attention accrue du Codex. Il est maintenant de plus en plus évident que le Comité Codex sur l’étiquetage des denrées alimentaires s’efforce d’établir les normes globales sur les produits issus de l’agriculture biologique afin d’autoriser l’utilisation de substances comme le dioxyde de soufre, qui peut provoquer des réactions allergiques chez certaines personnes

19 avril 2007, 02:00
Le régime méditerranéen protège contre les allergies respiratoires

Un régime méditerranéen typique riche en fruits, en légumes et en noix semble procurer aux enfants un bouclier contre les rhinites allergiques et les symptômes de l'asthme, d'après de nouvelles recherches.

17 avril 2007, 00:00
Dessiner pour se transformer : Le désir de créer

« Je ne suis même pas capable de faire une ligne droite ! » Voilà une phrase que j’entends très souvent de la part de personnes ayant le profond désir de s’adonner à une activité artistique mais n’osant jamais. Ce seul commentaire dénote un préjugé très courant envers la création artistique. Il présuppose d’abord qu’il devrait être facile de faire ainsi une ligne droite. Ce qui est évidemment faux. Personne, même les plus grands artistes, ne peuvent faire une vraie ligne droite, à moins d’utiliser une règle.

15 avril 2007, 00:00
Les enfants obèses consomment plus de sucre que de graisses

Un grand nombre de nos lecteurs sont avisés de la spirale en constante augmentation des diabètes de Type 2 chez les occidentaux. Cet état, caractérisé par l’augmentation du sucre dans le sang peut causer toute une série de complications impactant les nerfs, les reins et pouvant même provoquer des maladies oculaires. La pierre d’achoppement entre santé et diabète de type 2 est ce qu’on appelle le syndrome métabolique. L’excès de poids localisé dans la zone abdominale est un peu sa marque de fabrique. D’autres signes de ce mal sont la hausse du taux de triglycérides dans le sang, une pression sanguine élevée et un taux de sucre dans le sang plus élevé que la moyenne.

14 avril 2007, 00:00
Le bourgeon de pin, remède des arthrosiques !

Les bourgeons de pins séchés sont traditionnellement utilisé en phytothérapie sous forme d’infusé, de sirop pour les maladies des bronches. La balnéothérapie remplace les bourgeons de pin par l’huile essentielle tirée des aiguilles lors de la distillation. Ces bains exercent une action hyperémiante (échauffante), utile dans la fatigue, l’insomnie, mais surtout dans les troubles circulatoires périphériques et les douleurs rhumatismales.  La gemmothérapie utilise le bourgeon de pin à crochets frais stabilisé de suite après la récolte.

13 avril 2007, 00:00
De l’antiquité à aujourd’hui : le massage aux pierres chaudes

Le massage aux pierres chaudes est issu de l’antique culture amérindienne, elle a été adaptée à nos connaissances actuelles par Mary Nelson, fondatrice de The Original Hot Stone. Plusieurs écoles ont repris cette pratique sans forcement en prendre l’aspect spirituel. De fait, il semble qu’il manque à cette approche l’énergie de vie que les pierres bien utilisées apportent au patient

12 avril 2007, 02:00
Enzymes pour la mise au point d'un sang universel

Une équipe composée de chercheurs danois, français, suédois et américains déclare avoir découvert deux enzymes capables de convertir les groupes sanguins A, B et AB en O, le sang «universel» utilisé dans les transfusions.

11 avril 2007, 03:51
Le rire, pas uniquement pour le plaisir

Non seulement le rire est-il bon pour votre humeur, mais il l’est aussi pour votre santé. En enseignant aux gens à rire sans raison, la thérapeute du rire, Lise Hansson, de Skedala près Halmstad dans le sud-ouest de la Suède, aide les gens à accroître leur créativité.

9 avril 2007, 00:00
Codex : son rôle et son impact sur votre santé partie 2

Les Directives sur les compléments alimentaires en vitamines et sels minéraux ont été adoptées par la Commission du Codex Alimentarius comme une nouvelle norme globale pendant sa réunion de juillet 2005 à Rome, Italie.

7 avril 2007, 22:13
Apprendre à rire pour être heureux

Rire c’est bon non seulement pour votre humeur, mais aussi pour votre santé. En apprenant aux gens à rire sans motif particulier, la thérapeute du rire Lise Hansson, vivant à Skedala près de la ville de Halmstad dans le Sud-ouest de la Suède, aide les gens à améliorer leur créativité.

5 avril 2007, 21:09
L'homéopathie en danger

Les français, comme beaucoup d’autres peuples dans le monde, se soignent entre autre avec l’homéopathie et y trouvent souvent des résultats efficaces. Cette dernière a été dé-remboursée l’année dernière. Vu ce que cela coûte à la sécurité sociale, cela n’a somme toute que peu d’importance. C’est une mesure idiote de plus étant donné que l’homéopathie est peu chère et n’a pas d’effets secondaires, contrairement à la majorité des traitements chimiques.

2 avril 2007, 00:00
Les fleurs de Bach

Cette méthode, très proche de l’homéopathie, a été mise au point par le Docteur Edward Bach (1886-1936). Il récupérait des pétales de fleurs à la rosée du matin, puis les disposait dans un bol en verre ou en terre (posé à même le sol) contenant de l’eau pure et laissait le tout un temps au soleil.

30 mars 2007, 00:00
Le cancer est-il provoqué par le champignon Candida Albicans ?

Entrevue avec Dr Tullio Simoncini qui parvient à traiter le cancer à l’aide du bicarbonate de soude, suite...

26 mars 2007, 00:00
La phytothérapie

La phytothérapie est un art qui consiste à soigner par les plantes.Il est difficile de parler de phytothérapie sans parler des émonctoires. Ce sont des sortes de filtres ayant chacun certaines spécificités. Ils filtrent soit des matières colloïdales (colles), soit des matières précipitées (cristaux). C’est-à-dire qu’ils permettent l’élimination des  diverses toxines de l’organisme.

25 mars 2007, 01:00
La vigne : In gemmo… veritas !

C’est  P. Henry, un médecin belge, qui créa cette nouvelle méthode et publia ses travaux en 1970 sous le nom de «phytoembryothérapie ». Le médecin français, M. Tétau, donna à cette méthode le nom de gemmothérapie, terme qui fut adopté partout. Les tissus embryonnaires végétaux (bourgeons, jeunes pousses, …) renferment toute la puissance de la future plante. Ils contiennent plus d’acides nucléiques (information génétique) que les autres tissus mais également des hormones de croissance, des vitamines, des oligo-éléments, des minéraux et surtout de la sève apportée par l’arbre.

Plus de 204 720 056 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.