Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don
8 octobre 2012, 21:10
Hu Jintao chef actuel du Parti Communiste Chinois. Hu Jintao a vaincu la faction de Jiang en accrochant la charge de u00abviolations» dans d’autres domaines comme une épée de Damoclès au-dessus de leurs têtes. (Prakash Singh/AFP/Getty Images)
L’élimination de Bo Xilai provoque le déclin de toute la faction de Jiang

La faction de l’ancien chef du Parti, Jiang Zemin, s’est montrée inapte à couper les ponts avec Bo Xilai, bien qu’il ait été disgracié. Le chef actuel du Parti, Hu Jintao, marche contre lui, ouvrant la voie pour en finir avec la faction.

6 octobre 2012, 13:30
Le 29 août à New Delhi, les étudiants tiennent les photos des Tibétains qui se sont auto immolés pour protester contre l’autorité chinoise au Tibet. Un Tibétain s’est immolé samedi juste quelques jours après l’appel des dirigeants  tibétains en exil pour mettre fin à cette pratique. (Sajjad Hussain/AFP/GettyImages)
Un Tibétain s’auto immole ignorant l’appel des exilés

Juste quelques jours après que les dirigeants tibétains en exil aient lancé un appel pour mettre fin à cette pratique, un Tibétain s’est immolé samedi pour protester contre le dur régime chinois dans la province du Qinghai (centre-ouest).

5 octobre 2012, 17:52
Des messages sur les sites micro blog populaires sur l’Internet en Chine transmettent et commentent sur le fait que les recherches au sujet des u00abprélèvements sur les vivants » ou d’autres sujets semblables ont été débloqués. Les termes liés  aux prélèvements d’organes en Chine n’étaient apparemment plus censurés peu de temps après l’annonce que Bo serait exclu du Parti (Weibo.com)
Après la purge de Bo Xilai, la recherche sur l’Internet au sujet des «prélèvements d’organes» est tout à coup autorisée

Le Parti communiste en Chine applique un régime de censure de l’Internet tellement strict, que lorsqu’il y a une ouverture – une ouverture en particulier importante et évidente – les observateurs...

4 octobre 2012, 10:20
Un graphique illustrant la relative liberté sur Internet, avec les pays notés comme u00ablibres», u00abpartiellement libres» et u00abnon libres». Un score élevé indique moins de liberté. (Freedom House)
Selon un rapport, l’Internet est de plus en plus censuré en Chine

Selon le nouveau rapport de Freedom House, l’année dernière le régime chinois est devenu plus restrictif dans le contrôle de ce que ses citoyens peuvent regarder sur l’Internet...

3 octobre 2012, 18:50
En Chine, de nombreuses allégations montrent que des organes destinés à la transplantation sont souvent prélevés sur des prisonniers de conscience non consentants. (NTD)
Forum à l’Université de Toronto: Arrêter les abus des transplantations d’organes en Chine

Le réseau des droits pour la Chine a organisé un forum à l’Université de Toronto le 29 septembre 2012, intitulé «Les crimes de prélèvements d’organes en Chine: pourquoi cela concerne les Canadiens.» David Matas, brillant avocat...

3 octobre 2012, 17:14
Le 1er octobre, jour national de Chine, des manifestants se sont rassemblés pour manifester leur colère contre les 63 années de règne du Parti communiste chinois, les interférences du PCC sur les décisions de Hong Kong et le programme d’éducation nationale comparé à de la propagande. (NTD)
1er octobre: Manifestations contre la tyrannie du PCC à Hong Kong

Le 1er octobre 2012, journée nationale chinoise, des membres de la Ligue socio-démocrate et des citoyens de tous les milieux de Hong Kong se sont rassemblés sur la Place Bauhinia pour manifester...

3 octobre 2012, 12:25
La couverture de u00abPolitical Participation in Communist China» (La participation politique dans la Chine communiste)» de James Townsend (University of California Press)
La participation obligatoire: comment le communisme a changé la Chine

Townsend, James. «Political Participation in Communist China» 1967, University of California Press, 247 pp., 49.95 dollars, ISBN: 978-0520012790. Un regard en arrière sur les études et les reportages sur la Chine communiste...

2 octobre 2012, 15:05
Le 28 septembre 2012, il a été annoncé que Bo Xilai était expulsé du Parti communiste chinois (PCC) et démis de son poste. Le même jour, on apprenait que la date du 18e Congrès du peuple était reportée au 8 novembre. (NTD)
Les raisons cachées derrière le report du 18e Congrès

Le 28 septembre 2012, il a été annoncé que Bo Xilai était expulsé du Parti communiste chinois (PCC) et démis de son poste. Le même jour, on apprenait que la date du 18e Congrès du peuple était reportée au 8 novembre.

1 octobre 2012, 13:10
Bo Xilai, autrefois une étoile montante de la politique chinoise, a été expulsé du Parti communiste chinois. Ses u00abgraves violations disciplinaires» tout au long de sa carrière ont causé sa chute selon les autorités, mais n'avaient visiblement pas empêché son ascension. (Mark Ralston/AFP/Getty Images)
Bo Xilai est expulsé du Parti communiste chinois

Les médias officiels chinois ont annoncé le 28 septembre que Bo Xilai était expulsé du Parti communiste. L'ex-membre du Politburo et secrétaire du Parti dans la mégalopole de Chongqing...

30 septembre 2012, 08:55
Les photos téléchargées sur le site micro blogging de Sina Weibo montrent l’incident important qui a eu lieu le 23 septembre et tôt le matin du 24 à l’usine de Foxconn à Taiyuan en Chine. Foxconn a été contraint de fermer l’usine. (Weibo.com)
Une énorme bagarre éclate à l’usine de Foxconn

Selon un reportage d’un média d’État, une énorme bagarre a eu lieu dans le nord de la Chine à l’usine de Foxconn qui produit des pièces pour l’iPhone 5 d’Apple. Cela a conduit à un déploiement rapide de 5.000 policiers...

27 septembre 2012, 14:14
Lundi 24 septembre, Wang Lijun a été condamné à 15 ans de prison pour défection, abus de pouvoir et corruption par le Tribunal intermédiaire de Chengdu dans la province chinoise du Sichuan. (NTD)
Wang Lijun condamné à 15 ans de prison: une sentence légère

Wang Lijun, ancien directeur de la police et bras droit du haut dirigeant déchu Bo Xilai, a été condamné à 15 ans de prison lundi 24 septembre 2012 par le Tribunal intermédiaire de Chengdu.

27 septembre 2012, 13:37
Le u00abGlobal Times» est supervisé par le u00abQuotidien du Peuple», porte-parole du Parti communiste chinois. Il a récemment réprimandé Xi Jinping pour avoir suggéré que les États-Unis pourraient être u00abneutre» dans le conflit opposant le régime chinois au Japon.
L’éditorial réprimande Xi Jinping à propos du Japon et des Etats-Unis

Le 19 septembre à Pékin, après une absence inexpliquée de plus de deux semaines, Xi Jinping, le futur chef présumé du Parti communiste chinois a rencontré Léon Panetta le Secrétaire à la défense...

26 septembre 2012, 12:45
Des crimes atroces de torture et de prélèvements forcés d’organe ont lieu sur des prisonniers de conscience en Chine depuis plus de dix ans. Ces dernières années, de plus en plus d’informations ont circulé sur le sujet, les médias sont mieux informés et les hauts responsables et grands décideurs du monde sont appelés à agir en âme et conscience pour stopper ces crimes contre l’humanité. (NTD)
Les prélèvements forcés d’organes dénoncés aux Nations Unies à Genève

Selon Edward Mc Millan Scott, vice-président du Parlement européen, les crimes de prélèvements forcés d’organes sur les pratiquants vivants du Falun Gong auraient commencé en 1999 et se sont poursuivis en secret jusqu’à aujourd’hui.

26 septembre 2012, 11:46
Dans une capture d’écran d’une vidéo diffusée par la télévision centrale chinoise, on voit Wang Lijun lors de son procès le 18 septembre à Chengdu en Chine. Une longue série de u00abdétails» fournis par les médias d’État chinois au sujet  de l’affaire Wang Lijun donnent des indications sur ce qui peut arriver à Bo Xilai. (Epoch Times)
Les médias d’État chinois impliquent Bo Xilai dans l’affaire de Wang Lijun

Le lendemain du procès tenu à Chengdu, province du Sichuan, contre Wang Lijun, l’ancien chef de police de Chongqing, l’agence Xinhua, porte-parole du régime chinois, a publié un long article intitulé Les détails du procès de Wang Lijun.

24 septembre 2012, 19:07
La conférence de presse qui devait conclure le Sommet Union européenne-Chine la semaine dernière à Bruxelles a été annulée sur la demande de la délégation chinoise après que l’Union européenne ait refusé sa demande d’interdire d’entrée certains journalistes. (EBS/Reuters)
Sommet union européenne-Chine: Une conférence de presse annulée

Alors que les responsables européens et chinois poursuivaient leurs débats lors du Sommet union Européenne-Chine, l’annulation d’une conférence de presse pour clôturer l’événement a soulevé de nombreuses questions.

24 septembre 2012, 10:53
Pour aider leur sœur, Ma Chunxia (à gauche) et Ma Chunmei (à droite) tiennent une banderole lors d’une manifestation le 17 septembre  devant  le consulat de Chine à New York. Leur sœur Ma Chunling a été arrêtée il y a deux semaines par les autorités communistes de Dalian. (Angela Wang/Epoch Times)
Après avoir fui la persécution, des sœurs appellent à l’aide

New York – Ma Chunmei et Ma Chunxia, deux sœurs qui ont fui la persécution du Falun Gong en Chine, ont manifesté lundi devant le consulat de Chine à New York et ont fait appel pour que le régime communiste chinois libère leur sœur Ma Chunling.

22 septembre 2012, 13:16
La capture d’écran d’une vidéo diffusée par la télévision central chinoise montre Wang Lijun le 18 septembre lors de son procès. Les caractères chinois en bas de l’image  énumèrent les quatre charges d’accusation contre lui. (Epoch Times)
Le procès politiquement risqué de Wang Lijun se termine en Chine

Le deuxième et dernier jour du procès hautement sensible de Wang Lijun, l’ancien chef de la police de Chongqing et bras droit de Bo Xilai, membre du politburo disgracié, était sous secret.

22 septembre 2012, 08:07
Un manifestant anti-japonais jetant un bidon d’essence lors de la manifestation qui s’est déroulée le 16 septembre à Shenzhen en Chine au sujet des îles Senkaku. (Lam Yik Fei/Getty Images)
La main des fonctionnaires derrière les protestations anti-japonaises en Chine

Un patriote chinois équipé d’un gilet pare-balles ordinaire et d’écouteurs typiques de la police mène une manifestation anti-japonaise. Un fonctionnaire de la police du Parti communiste chinois (PCC) en tête de manifestations anti-japonaises...

20 septembre 2012, 14:46
Li Hongkui, ingénieur au bureau de poste de Harbin dans la province du Heilongjiang est décédé le 28 août 2012 dans des circonstances suspectes alors qu’il se trouvait en détention policière. (NTD)
Un pratiquant de Falun Gong, de plus, meurt dans des circonstances suspectes

Selon Minghui.org, un site web rendant compte de la persécution du Falun Gong en Chine, Li Hongkui, ingénieur au bureau de poste de Harbin dans la province du Heilongjiang, est décédé le 28 août 2012, dans des circonstances suspectes...

20 septembre 2012, 14:25
Lundi, le Tribunal intermédiaire de Chengdu a tenu le procès secret de Wang Lijun, ancien directeur de police et maire adjoint de la ville de Chongqing, un jour avant la date fixée. (NTD)
La face cachée du procès de Wang Lijun

Les spécialistes de la Chine appellent les hauts dirigeants du PCC à condamner Wang Lijun pour son implication dans les crimes de prélèvements d’organes, afin d’influencer concrètement les réformes politiques en Chine.

Plus de 204 718 434 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.