Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don
10 août 2012, 13:06
Pinces, ciseaux et autres instruments chirurgicaux utilisés dans la salle d’opération au cours d’une greffe de rein. Pékin a officiellement reconnu l’existence de prélèvements d’organes en Chine. (Bredan Smialowski/AFP/GettyImages)
Le régime chinois admet l’existence d’un réseau de prélèvements d’organes à travers le pays

Le Parti communiste chinois (PCC) a indirectement admis l’existence en Chine d’un grand marché noir et réseau de prélèvements d’organes sur des personnes vivantes, selon un rapport publié le 4 août dans le journal d’Etat «Beijing Times».

9 août 2012, 21:46
Gu Kailai et Bo Xilai. (Photo d’archives de u00abNew Epoch Weekly»)
Un ancien chef de la sécurité chinoise toujours en prison pour avoir critiqué Bo Xilai

Alors que le sort de Bo Xilai, le chef évincé du Parti à Chongqing, est toujours un sujet des discussions secrètes entre les hauts dirigeants chinois, une autre histoire est mise à jour sur la manière dont Bo traitait ses ennemis politiques.

9 août 2012, 06:12
Deux Tibétains s’auto immole en Chine occidentale

Une femme tibétaine s’est immolée par le feu pour protester contre la domination chinoise sur le Tibet, mourant des suites de cet acte dans un monastère ce mardi, dans la province chinoise du Gansu.

9 août 2012, 01:00
Docteur Jay Lavee, chef du service de transplantation cardiaque au Centre Médical Chaim Sheba, à Tel HaShomer en Israël, a parlé à la conférence des médecins contre les Prélèvements Forcés d’Organes (DAFOH) tenue à Berlin. Il a expliqué que plusieurs articles scientifiques de la RPC ont été rejetés à cause des doutes concernant l’origine des organes. (Jason Wang/Epoch Times)
Un chirurgien chinois, accusé de nombreux prélèvements forcés d’organes, se cache dans la communauté de la Transplantation

Extérieurement, il ne semble pas y avoir de problème avec l’hôpital de Tongji à Wuhan. En fait, c’est une des Facultés de Médecine la plus prestigieuse de Chine.

8 août 2012, 21:42
Bo Xilai à la grande salle du peuple, le 13 Mars, à Pékin. Avant son élimination politique, Bo avait pensé renforcer sa position au sein du parti en intensifiant les persécutions contre les pratiquants de Falun Gong. (Lintao Zhang/GettyImages)
Selon une source, le plan «Storm» de Bo Xilai visait à pousuivre les persécutions

Le Parti Communiste chinois dirigé par Jiang Zemin a longtemps examiné les moyens d’assurer la persécution des pratiquants du Falun Gong. Selon une personne proche du milieu des dirigeants...

8 août 2012, 02:57
Des milliers d’habitants se sont retrouvés le 18 juillet sur l’une des places de Qidong dans la province de Jiangsu en Chine. Une protestation massive a abouti à la fermeture du projet de pipeline des eaux usées, après que des habitants aient saccagé un immeuble du gouvernement. (Weibo.com)
Les manifestants chinois saccagent l’édifice du gouvernement et arrêtent le projet des eaux usées

Le 28 juillet, des dizaines de milliers d’habitants d’une petite ville de Chine ont franchi un barrage de police et ont pénétré dans un immeuble du gouvernement en appréhendant le maire et en le dépouillant de ses vêtements afin d’arrêter un projet industriel.

7 août 2012, 17:46
Guo Jinlong lors d’une réunion le 3 juillet 2012 à Pékin. L’avenir incertain de Guo apporte des changements inattendus dans la transition de pouvoir à venir. (Lintao Zhang/GettyImages)
L’avenir de l’ex maire de Pékin semble incertain

Le «Quotidien du Peuple», porte parole du Parti communiste chinois, a critiqué Guo Jinlong, l’ex maire de Pékin, pour son attitude envers l’incrédulité du public concernant le nombre officiel de décès provoqué par la tempête du week-end passé.

2 août 2012, 20:55
Des internautes chinois s’amusent à des jeux en ligne dans un cybercafé à Pékin le 27 février. Plus de 10.000 personnes ont été arrêtées dans la campagne du Parti communiste chinois pour la réduction des soi-disant crimes par Internet. (Liu Jin/AFP/GettyImages)
Répression du web chinois: 10 000 arrestations

Selon un communiqué publié par le ministère de la Sécurité publique le 25 juillet, plus de 10 000 personnes ont été arrêtées dans la campagne du Parti communiste chinois visant à réduire la criminalité sur Internet.

26 juillet 2012, 04:38
Pékin demande au Vatican de «faire face à la réalité»

Le 11 juillet des dizaines de manifestants à Hong Kong ont fait une marche de protestation contre la détention d’un évêque catholique récemment ordonné à Shanghai.

25 juillet 2012, 05:38
19 Chinois démissionnent du Parti communiste devant une foule à Washington

Lors d’un grand rassemblement sur la colline du Capitole, plus de 19 Chinois ont déclaré publiquement leur retrait du Parti communiste chinois (PCC) et de ses organismes affiliés.

23 juillet 2012, 00:40
Un détenu taïwanais «pourrait subir la torture»

Selon un groupe de défense des droit de l’homme, «Un Taïwanais qui a été arrêté en Chine et accusé d’appartenir à un mouvement spirituel proscrit pourrait subir la ‘torture et d’autres mauvais traitements’».

21 juillet 2012, 00:27
Manifestation d'un groupe de défenseurs des droits de l'homme

Les membres d’un groupe de défendeurs des droits de l’homme basé à Hong Kong affirment que la police de la sécurité de Chine continentale les a suivis et harcelés au cours de la manifestation...

20 juin 2012, 12:20
Des hôpitaux militaires chinois seraient impliqués dans les prélèvements d’organes forcés

Un rapport d’enquête contenant les détails de l’implication des hôpitaux militaires chinois dans les prélèvements forcés d’organes a été complété par l’Organisation mondiale pour enquêter sur la persécution du Falun Gong (WOIPFG), une ONG basée aux États-Unis.  

13 juin 2012, 13:29
Les Réformistes Chinois croisent le fer avec la ligne dure du Parti

D’ordinaire le régime communiste chinois exige de ses cadres une certaine obéissance et une adhésion sans faille à la ligne du Parti, tout écart pouvant être fatal pour le fonctionnaire coupable.

12 juin 2012, 18:00
Un puissant organe de sécurité en Chine est affaibli

Un quotidien officiel de la province du Guangdong a annoncé, le 4 juin, un changement de direction au sein de la Commission des affaires politiques et législatives (CAPL) provinciale. Ceci pourrait annoncer une tendance plus large visant à déposer les partisans de la ligne dure qui dirigent la commission à travers la Chine.

12 juin 2012, 18:00
Les éléments de répression disparaissent dans le village du militant non voyant

La présence musclée d'éléments de sécurité dans le village du militant chinois non voyant Chen Guangcheng, Dongshigu, s'est évaporée, mais son frère affirme que des responsables locaux ont disposé de tous les signes d'abus ayant été perpétrés dans le village avant qu'une enquête soit menée.

12 juin 2012, 16:11
Des protestations sont accueillies à Chongqing avec des matraques

Des milliers de manifestants ont été violemment réprimés les 6 et 7 juin par la police dans la ville de Chongqing dans le sud-ouest de la Chine, avec pour conséquence au moins une dizaine de blessés graves et plusieurs rapports de décès non confirmés.

12 juin 2012, 03:31
Où sont maintenant les leaders des étudiants du «4 juin»?

Le 4 juin 1989, l’appel à un gouvernement plus ouvert et plus responsable en Chine, a vu sa violente finale quand des chars et des soldats ont dégagé la Place Tian An Men des étudiants qui protestaient. Ci-dessous se trouve une brève bibliographie de neuf militants bien connus.

6 juin 2012, 15:00
Baidu lève l'interdiction sur le documentaire concernant la «Fausse immolation à Tiananmen»

À la veille du 23e anniversaire du massacre du 4 juin sur la place Tiananmen, le plus grand moteur de recherche chinois Baidu a levé l’interdiction sur un documentaire intitulé «False fire in Tiananmen» produit à New York par un organisme indépendant, une station diffusant principalement en chinois, la New Tang Dynasty Television.

6 juin 2012, 03:01
Des avocats chinois soutiennent le Falun Gong dans l’affaire des «courageux 300»

Les avocats chinois et le grand public sont de plus en plus prêts à s’opposer à des cas de pratiquants de Falun Gong persécutés par les autorités, suite à un incident dans la province du Hebei au cours duquel 300 villageois ont signé leurs noms sur une pétition publique appelant à la libération d’un villageois détenu.

Plus de 204 720 056 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.