Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don
7 novembre 2012, 11:56
Photo de l’ex-Premier Ministre chinois Zhu Rongji prise en Juillet 2011 à Pékin, Chine. Zhu Rongji a rencontré des membres du comité consultatif de l’École d’Économie et de Gestion de l’Université de Tsinghua à la Maison de l’Hospitalité d’État Diaoyutai le 24 Octobre 2012. (Feng Li/Getty Images)
Les anciens du Parti réapparaissent dans la presse et déclarent leurs affiliations

Juste avant le 18ème Congrès National du Parti Communiste, alors que se déroule une relève de la direction qui ne se produit qu’une fois tous les 10 ans, bien des dirigeants à la retraite du Parti manifestent...

7 novembre 2012, 06:44
Hu Jia, l’un des militants des droits de l’homme les plus important en Chine. (Getty Images)
Selon Hu Jia le régime chinois est un «démon»

Le militant chinois bien connu Hu Jia a appelé le gouvernement américain à focaliser son attention sur les prélèvements d’organes en Chine, dénonçant le «démon», les actes commis par les forces de sécurité chinoises.

6 novembre 2012, 12:23
Champs, ciseaux et autres instruments chirurgicaux utilisés en salle d’opération au cours d’une opération de greffe de reins. Les médias chinois ont indiqué que Zheng Wei recueillait les organes de prisonniers, en attente d’exécution, qui n’avaient pas donné de permission formelle pour le prélèvement de leurs organes. (Brendan Smialowski/AFP/Getty Images)
Le Parti Communiste arrête un procès pour trafic de reins

Le procès du plus vaste cas de trafic d’organes en Chine a été récemment annulé, le jour même où l’on annonçait que Bo Xilai, l’officiel disgracié, ancien chef du Parti de Chongqing, serait démis de sa position...

5 novembre 2012, 09:30
Le Premier ministre chinois Wen Jiabao lors de la session du Congrès national du peuple dans le Grand Hall du peuple à Pékin le 8 mars 2012. Ce n’est pas la première fois que Wen Jiabao est attaqué; avant le 17ème Congrès du Parti en 2007, la faction de Jiang avait répandu la rumeur selon laquelle Wen ne serait pas reconduit en tant que Premier ministre. (Liu Jin/AFP/Getty Images)
L’attaque contre Wen Jiabao sonne la fin de Bo et de la faction de Jiang Zemin

Le 26 octobre, quand Bo Xilai a été expulsé du Comité permanent du Congrès national du peuple, le New York Times a publié un article en première page affirmant que la famille du Premier ministre Wen Jiabao possède une richesse cachée de pas moins de 2,7 milliards de dollars.

2 novembre 2012, 19:30
L’ancien chef du Parti communiste Jiang Zemin représenté dans le Grand Hall du Peuple le 21 octobre 2007. Alors que la direction du Parti se bat sur la façon de gérer l’affaire Bo Xilai, en arrière-plan se trouve Jiang Zemin, qui est en fin de compte responsable de toutes les atrocités commises par Bo. (Goh Chai Hin/Getty Images)
Comment Jiang Zemin a encouragé les atrocités de Bo Xilai, 3ème partie

Bo Xilai, qui aspirait, il y a peu de temps, à la gouvernance suprême, se trouve maintenant dans la prison de Qincheng à Pékin, alors que ses anciens camarades réfléchissent à la meilleure façon de l’utiliser.

1 novembre 2012, 11:00
Xi Jinping (à droite) et Li Keqiang (à gauche) le 29 septembre 2012, dans le Grand hall du peuple à Pékin. Lors du 18e Parti du congrès, qui devrait se réunir le 8 novembre, Xi et le vice-premier ministre Li Keqiang sont attendus pour devenir la nouvelle équipe dirigeante du Parti. (Feng Li/Getty Images)
Xi Jinping planifie des réformes en Chine

Selon une source proche du gouvernement, Xi Jinping, le présumé futur chef du Parti communiste chinois (PCC) prévoit des réformes politiques en Chine en commençant par l’organisation, à l’aube du 18e congrès du Parti prévue...

31 octobre 2012, 14:18
Le 29 septembre 2012 dans le Grand Palais du Peuple à Pékin rencontre du chef actuel du PCC Hu Jintao et de son successeur présumé Xi Jinping. Xi semble avoir été un successeur réticent, essayant fin août et début septembre de se soustraire de sa promotion attendue pour le 18e Congrès du Parti en novembre. (Feng Li/Getty Images)
Exclusif: La chute de Bo Xilai et la disparition de Xi Jinping, 2ème partie

Xi Jinping, le prochain chef présumé du PCC, aurait essayé d’éviter de devenir le dirigeant du PCC, mais ses aînés auraient réussi à le convaincre de se maintenir, craignant le désaccord des factions rivales sur un autre choix.

30 octobre 2012, 13:00
Li Lankui (droite) avec son fils avant son arrestation. Li est actuellement détenu dans un centre de lavage de cerveau, victime d'une opération de u00abnettoyage» contre les pratiquants de Falun Gong avant la visite d'un gouverneur américain dans la province du Hebei. (Minghui.org)
Des villageois chinois en danger, signale Amnesty

Des villageois d'une province chinoise à proximité de Pékin ont été arrêtés, détenus et torturés par les autorités locales après avoir tenté d'obtenir la libération d'un autre villageois...

29 octobre 2012, 13:00
Un article du New York Times se penche sur la fortune qu'aurait amassée la famille du premier ministre chinois, Wen Jiabao. (Liu Jin/AFP/Getty Images)
Article critique du New York Times sur Wen Jiabao

Le New York Times a publié le 25 octobre un long article sur la fortune amassée par la famille du premier ministre chinois, Wen Jiabao, mais des doutes ont été soulevés sur l'origine des informations.

27 octobre 2012, 23:30
Bo Xilai lors du Congrès national du Peuple dans la Grande salle du Peuple à Pékin le 14 mars 2012, après la tentative de défection de Wang Lijun, mais avant qu’il ne soit démis de ses fonctions et arrêté. (Mark RalstonAFP/Getty Images)
Comment Jiang Zemin a encouragé les atrocités de Bo Xilai, 2ème partie

Le sort de Bo Xilai, l’ancien membre du Politburo disgracié a préoccupé les dirigeants du Parti communiste chinois (PCC) depuis que son chef de police, Wang Lijun, a tenté de se réfugier aux Etats-Unis le 6 février.

26 octobre 2012, 18:48
Bo Xilai l’évincé avec son épouse Gu Kailai. (Photo d’archive de New Epoch Weekly)
Comment Jiang a encouragé les atrocités de Bo Xilai, 1ère partie

L’ambition de Bo Xilai pour le pouvoir pouvait se voir même dans sa poésie amoureuse. Lorsque Bo Xilai, l’ancien chef du Parti communiste chinois (PCC) de Chongqing, maintenant disgracié...

21 octobre 2012, 20:33
Docteur Cynthia Liu et docteur Wenyi Wang (de gauche à droite), membre de l’ONG Doctors Against Forced Organ Harvesting (DAFOH), se préparent à déposer leur pétition au bureau de Susan E. Rice, l’ambassadrice des Nations Unis à New York. Cette pétition fait appel au gouvernement américain pour demander à la Chine des comptes sur les allégations de longue date, relatives aux prélèvements forcés d’organes sur les prisonniers de conscience. (Amal Chen/Epoch Times)
Une pétition contre les prélèvements forcés d’organes demande aux USA de mettre la pression sur la Chine

New York – une pétition de près de 25 000 signatures demande aux USA de mettre la pression sur la Chine, en passant par les Nations Unis, pour arrêter la pratique de prélèvements forcés d’organes.

21 octobre 2012, 13:29
La tentative de défection de Wang Lijun, l’ancien chef de police de Chongqing, (premier domino), a actionné une chaîne d’évènements exposant et enflammant les conflits internes au sein du Parti communiste, qui ont actuellement atteint leur paroxysme. Le puissant Bo Xilai (deuxième domino) fait face maintenant à des accusations criminelles, et Zhou Yongkang (troisième domino), l’homme que Bo devait remplacer  comme puissant tsar de la sécurité intérieure, a été dépouillé de pouvoir réel. (Bo et Wang—Feng Li/Getty Images; Zhou—Liu Jin/AFP/Getty Images; graphiques par Vadim Berestetsky/Epoch Times)
Exclusif: Pourquoi Bo Xilai est-il tombé et Xi Jinping a-t-il disparu, 1ère partie

Une lutte de treize ans de pouvoir au sommet du Parti communiste chinois (PCC) a atteint son paroxysme et les dirigeants du PCC sont maintenant arrivés au moment décisif. Le sentiment d’attente est présent partout.

19 octobre 2012, 20:55
Hu Jintao (à gauche) et le Premier ministre Wen Jiabao (à droite) dans la Grande Salle du Peuple à Pékin le 29 septembre 2012. Les 6 et 7 octobre, le Premier ministre Wen Jiabao a visité la ville de Bijie dans la province du Guizhou. (Ed Jones/AFP/Getty Images)
Une visite du Premier ministre chinois peut refléter une consolidation au sein d’une faction

Les 6 et 7 octobre, le Premier ministre chinois Wen Jiabao a visité la ville de Bijie dans la province du Guizhou. Tout juste un mois avant le début du 18ème congrès du Parti, la visite de Wen est considérée comme un soutien...

15 octobre 2012, 22:30
Gao Rongrong a été mutilée par des matraques électriques au camp de travaux forcés de Longshan de la ville de Shenyang – elle est décédée  un peu plus tard suite à la torture. (faluninfo.net)
On parle de la réforme des camps de travail, mais les changements sont improbables

Le 9 octobre une conférence de presse a été organisée à 10 heures, le jour même où le Conseil d’Etat chinois a publié le livre blanc intitulé La réforme judiciaire en Chine. Jiang Wei...

15 octobre 2012, 22:18
Pinces, ciseaux et autres instruments chirurgicaux utilisés au bloc opératoire pendant la transplantation d’un rein. (Brendan Smialowski/AFP/Getty Images)
Le rouleau compresseur des prélèvements contraints d’organes guette le régime chinois

Une atrocité hante la Chine. Il n’est pas encore clairement précisé de quelle manière et à quel moment sera exposée cette atrocité, de même l’effet qu’elle aura sur la politique, au moment où cela se passera...

13 octobre 2012, 14:08
Xi Jinping dans le Grande Salle du Peuple le 29 août 2012. Les points de vue de Xi sont devenus un sujet de grand intérêt. (How Hwee Young/AFP/Getty Images)
La Chine commence à se focaliser sur les points de vue du nouveau dirigeant

Dans l’attente anticipée de la nomination de Xi Jinping à la tête du Parti communiste lors du 18ème congrès du Parti en novembre, les points de vue de Xi sont un sujet de grand intérêt.

12 octobre 2012, 14:35
Bo Xilai, le 3 mars 2012, lors de la Conférence consultative politique du peuple chinois dans la Grande Salle du Peuple à Pékin. Alors que Bo mérite d’être puni, son cas  reflète un  système dévié, disent les commentateurs chinois. (Feng Li/Getty Images)
Les Chinois disent que Bo Xilai ainsi que le régime doivent être punis

Après l’annonce du Parti communiste chinois (PCC) que Bo a été exclu du Parti et que son cas a été transmis au système judiciaire, les internautes chinois ont commenté sur des microblogs.

11 octobre 2012, 14:19
Une statue de Confucius à Pékin en 2008. Les critiques du régime disent que le but réel de ses récentes attributions de bourses d’études et de la mise en place d’Instituts Confucius en Afrique est de gagner de l’influence politique dans la région. (Frederic J. Brown/AFP/Getty Images)
Le régime chinois courtise l’Afrique avec les instituts Confucius et des bourses d’études

Dans un geste que les critiques disent être destiné à accroître l’influence de la Chine sur l’Afrique, le régime chinois envisage d’offrir des milliers de bourses aux résidents du continent et d’ouvrir des dizaines d’Instituts Confucius...

9 octobre 2012, 15:32
Tsai De-sheng, Directeur du Bureau de la sécurité nationale de Taïwan, a annoncé que 30% des investisseurs taïwanais ont perdu de l’argent en Chine en 2012. Le gouvernement de Taïwan a tendance à chercher un rapprochement avec Pékin, mais les groupes de civils dans la petite nation insulaire reste sur leur garde face aux dangers que présente la Chine communiste. (Agence centrale Nouvelles)
La problématique taïwanaise de l’investissement en Chine

TAIPEI- TAIWAN: La plupart des investisseurs en Chine ont perdu de l’argent en 2012, selon The United Daily News de Taïwan rapportant les propos de Tsai De-sheng, le Directeur du Bureau de la sécurité nationale de Taïwan.

Plus de 204 718 434 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.