Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don
4 septembre 2012, 13:00
Scène du 17e Congrès du Parti communiste chinois en octobre 2007, où l'on voit les neuf membres du Comité permanent du Politburo à l'avant, l'organe le plus puissant en Chine. Selon une source, le Comité permanent sera réduit à sept membres lors du 18e Congrès cet automne. (Guang Niu/Getty Images)
Une source révèle le nom des prochains hauts dirigeants chinois

Le Parti communiste chinois (PCC) a bien conservé son secret concernant les noms des personnes qui seront désignées pour siéger au prochain Comité permanent du Politburo, l'organe politique le plus puissant en Chine.

3 septembre 2012, 20:46
La Chine est engagée dans plusieurs conflits de souveraineté dans la Mer de Chine du Sud, principalement avec le Japon, le Vietnam et les Philippines. (NTD)
Hillary Clinton se rend en Chine au milieu des disputes territoriales

La secrétaire d’État américaine Hillary Clinton, sera en Chine les 4 et 5 septembre prochains et tiendra une réunion avec le ministre des Affaires étrangères, Yang Jiechi.

3 septembre 2012, 20:14
Le message sur le site Internet piraté du département de la sécurité publique de la ville de Heyuan dans la province du Guangdong annonçait que u00able Parti communiste chinois mérite une mort terrible». Le site Internet a été piraté entre le 22 et le 27 août, puis il a été arrêté et restauré. (Aboluowang.com)
Le site Internet du PSB du Guangdong a été piraté, à la grande joie des internautes

Le slogan «Le Parti communiste chinois mérite une mort terrible» est apparu en gros caractères sur la page d’accueil du site officiel du bureau de la sécurité publique de la ville de Heyuan, province du Guangdong...

3 septembre 2012, 00:03
Des condamnés à mort sont exécutés par injection létale et envoyés dans les fours crématoires, parfois même avant leur mort cérébrale. (eastday.com/NTD)
Le PCC et son commerce de la mort

Dans la lignée du projet des wagons à gaz imaginé par les nazis pour exécuter les criminels, les Juifs et les personnes mentalement déficientes, le Parti communiste chinois a mis au point une camionnette de la mort...

1 septembre 2012, 23:23
Un moine tibétain en exil tient une photo de Tamdin Thar, âgé de 50 ans, qui s’est donné la mort par immolation. Lundi dernier, deux autres jeunes tibétains se sont immolés en Chine pour protester contre la répression des pratiques culturelles tibétaines par les communistes chinois, portant à 51 le nombre d’auto- immolations depuis 2009. (Strdel/AFP/GettyImages)
Deux jeunes tibétains se sont immolés en Chine

Selon un groupe des droits de l’homme basé à l’étranger, deux jeunes tibétains se sont immolés en Chine pour protester contre la répression des pratiques culturelles tibétaines par les communistes chinois, portant à 51 le nombre d’auto-immolations depuis 2009.

31 août 2012, 18:37
Les portes Tiananmen au coucher du soleil le 9 juin 2012 à Pékin. Pékin a émis des consignes de sécurité strictes, a mobilisé des troupes et la police armée pour prévenir tout incident dans la capitale avant et pendant le 18ème Congrès national du Parti. (Feng Li/Getty Images)
Pékin verrouillé avant le Congrès national du Parti

Selon les médias de Hong Kong à l’approche de la plus grande assemblée nationale du Parti communiste chinois qui prévoit de principaux changements au sommet du régime, les forces de sécurité sont mobilisées dans tout Pékin...

30 août 2012, 20:24
Wang Lijun, l’ancien chef du bureau de la sécurité publique de Chongqing en mars 2011. (Feng Li/Getty Images)
Epoch Times piraté pour des reportages qui font peur au Parti

Le site Internet chinois d’Epoch Times a été attaqué à plusieurs reprises au cours de la semaine dernière par des pirates basés en Chine, selon les employés techniques de la compagnie. La raison de ces attaques semble être ses reportages...

29 août 2012, 21:20
Le 9 août, Gu Kailai est conduite dans la salle d'audience de la Cour intermédiaire du peuple à  Hefei, province d’Anhui. Elle a avoué l'assassinat du britannique Neil Heywood dans un récit que de nombreux observateurs trouvent  apocryphe. (China Central Television)
Le procès de Gu en Chine est considéré comme une mise en scène politique

Le procès de Gu Kailai, accusée de meurtre, semblait être une mise-en-scène, selon les observateurs politiques qui se demandent s'il n'y avait pas un accord politique dans les coulisses.

28 août 2012, 23:08
Li Lankui (à droite) avec son fils avant son arrestation. Li est actuellement dans un centre de lavage de cerveau après avoir été arrêté au cours d’un u00abnettoyage» avant et après la visite de Terry Branstad, gouverneur de l’Iowa dans la province du Hebei. (Minghui.org)
Des villageois chinois demandent de l’aide auprès du gouverneur de l’Iowa

La mission commerciale de Terry Branstad, gouverneur de l’Iowa, en Chine a eu des conséquences désastreuses et inattendues, avec plusieurs arrestations de personnes innocentes et un décès.

26 août 2012, 21:41
Un article a été publié le 5 avril dans le u00abQuotidien de Pékin» demandant à tous les cadres de u00abbien garder à l’esprit les instructions importantes du Secrétaire général». L’article essayait de réparer l’effet d’insubordination de l’éditorial précédent qui sapait la position de Hu Jintao au milieu de la crise politique de Bo Xilai. (Quotidien de Pékin)
Le chef du Parti du «Quotidien de Pékin» rétrogradé après la réunion des dirigeants

Le haut commissaire politique du Quotidien de Pékin, porte-parole officiel du comité du Parti communiste de la ville, a été récemment rétrogradé, selon une annonce officielle. Une source proche de l’affaire a dit que c’était dû à son rôle ...

24 août 2012, 20:32
Des Tibétains exilés participent à une veillée aux chandelles, le 17 juillet 2012. La répression des Tibétains, par la Chine, est devenue encore plus rude cette semaine dans la province du Sichuan après que trois autres auto-immolations ont été rapportées. (Lobsang Wangyal/AFP/Getty Images)
Le régime chinois sévit contre les Tibétains après les auto-immolations

La répression des Tibétains, par la Chine, est devenue encore plus rude cette semaine dans la province du Sichuan après trois nouveaux cas d’auto immolation. Il y a des rapports de passages à tabac...

23 août 2012, 08:00
Wang Lijun (à droite) dans son laboratoire de la ville de Jinzhou. Wang fait l’objet d’une enquête par le Parti communiste pour avoir tenté de faire défection au consulat américain de Chengdu. (Gracieuseté de la WOIPFG)
Un médecin chinois admet les prélèvements d'organes forcés sur le Falun Gong

Un médecin militaire chinois haut gradé à la retraite a fait un aveu au téléphone. Il a déclaré à une ONG de défense des droits de l'homme qu'il avait utilisé les organes de prisonniers politiques dans un projet de recherche commun avec Wang Lijun...

23 août 2012, 00:10
Gu Kailai est conduite le 9 août dans la salle d’audience de la Cour intermédiaire du peuple à Hefei, province d’Anhui. Elle a avoué le meurtre du Britannique Neil Heywood dans un récit que de nombreux observateurs trouvent apocryphe. (China central television)
Peine de mort avec sursis pour Gu Kailai

Le 20 août à 9h (heure locale), le tribunal a condamné à mort avec sursis Gu Kailai, la femme de Bo Xilai, haut fonctionnaire du Parti communiste chinois disgracié. Selon le groupe des droits de l’homme Duihua, les condamnations à mort avec sursis...

20 août 2012, 13:46
Des policiers montent la garde le 10 août, à l’extérieur du Tribunal intermédiaire du peuple de la ville de Hefei dans la province d’Anhui. Gu Kailai a été jugée  ici pour le meurtre de Neil Heywood, homme d’affaire britannique. (Peter Parks/AFP/GettyImages)
Le business de Dalian: comment Gu Kailai a transformé la persécution en profit

Le procès de Gu Kailai, la milliardaire chinoise, accusée du meurtre de l’homme d’affaire britannique Neil Heywood, a été une sorte de procès monté. Le but de ce drame a été de cacher une grande criminalité plutôt que de la faire connaître.

20 août 2012, 05:16
Chung Ting-pang (troisième à gauche) assis avec sa famille après sa libération. (Taiwanese Straits Exchange Foundation)
Le régime chinois rapatrie un Taïwanais arrêté en l’accompagnant par la propagande du PCC

Le régime chinois procède souvent à l’arrestation, en Chine, de Taïwanais, pour la plupart des investisseurs et des hommes d'affaires impliqués dans des litiges commerciaux, et les garde dans ses prisons, parfois pendant longtemps.

18 août 2012, 16:16
Une femme regarde le site Weibo le 2 avril dans un café à Pékin. Sina Weibo est un site du genre Twitter – un média social en Chine. (Mark Ralston/AFP/GettyImages)
Les avocats chinois critiquent les attaques des «cinq nouvelles catégories noires»

Une propagande anti-américaine diffusée par les médias d’Etat chinois dit que les Etats-Unis «s’infiltrent dans les plus basses classes sociales de la Chine» et essayent d’influencer cinq groupes, en particulier les avocats, qui empêchent le développement.

17 août 2012, 15:54
Le pratiquant de Falun Gong de Taiwan Chung Ping-pong (au centre), avec son épouse (à gauche) et sa fille Chung Ai (à droite), récemment libéré de sa détention en chine et revenu à Taiwan, après d’importantes manifestations rendant la poursuite de sa détention non souhaitable. (Zhong Yuan/Epoch Times)
Enfin rentré chez lui à Taiwan, un homme «enlevé» par la police chinoise raconte son épreuve

Chung Ting-pang, un homme taïwanais détenu par les forces de sécurité chinoises pendant près de deux mois et libéré il y a deux jours, a déclaré que la police chinoise l’avait soumis à une intense pression...

12 août 2012, 12:58
Gu Kailai (à gauche), l'épouse du déchu Bo Xilai (à droite). u00abEpoch Times» a récemment appris que Gu avait tué l’homme d’affaire britannique Neil Heywood pour avoir révélé des informations au sujet des prélèvements d’organes, dans lesquels Gu, Bo et lui-même aient été impliqués. (Photo d’archives de u00abNew Epoch Weekl»)
L’homme d’affaires britannique Neil Heywood a divulgué trop d’informations

Neil Heywood, l’homme d’affaire britannique assassiné, en savait trop – et il a apparemment parlé de ce qu’il savait. Selon une source bien informée, c’est la raison pour laquelle il a été tué.

10 août 2012, 21:55
Jia Qinglin dans le Grand Hall du Peuple à Beijing le 3 mars 2009. (Liu Jin/AFP/GettyImages)
Un haut dirigeant du parti détaché pour sonder le cas «des 300 braves» en personne

Jia Qinglin, l’un des membres permanents du Politburo du PCC vient de se rendre dans la province du Hebei pour «mener des recherches», selon un communiqué officiel du mois dernier.

10 août 2012, 13:21
Un gros plan d'une femelle et d’un mâle adultes de tiques, la nymphe et la larve sont visibles, 15 juin 2001. La ville de Xinyang a été frappée ces dernières années par des maladies transmises par des tiques. (GettyImages)
Les autorités chinoises dissimulent l’épidémie mortelle transmise par la piqûre de tique

Une épidémie mortelle transmise par des tiques a frappé la ville de Xinyang dans la province centrale du Henan. L'hôpital est rempli à craquer de patients, mais les autorités locales essayent de dissimuler l'épidémie et le nombre de décès.

Plus de 204 718 434 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.