Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don
18 janvier 2011, 17:40
Gao parle d'agents en civil, le déshabillant, l'attachant avec des ceintures et des sacs en plastique, le frappant avec des armes de poing. (NTD)
Tortures subies par Gao Zhisheng, l’avocat chinois disparu

Associated Press a publié, lundi, une histoire exclusive sur les tortures endurées par Gao Zhisheng, l’avocat chinois des droits de l’Homme, enlevé par des policiers en civil.

16 janvier 2011, 04:05
Gao Zhisheng, avocat chinois persécuté par Pékin (La Grande Epoque)(攝影:  / 大紀元)
Des nouvelles de Gao Zhisheng: autre récit de souffrances

  Un témoignage inédit de Gao Zhisheng, avocat défenseur des droits civils persécuté par le régime chinois depuis cinq ans, a été publié la semaine dernière. Le 10 janvier, l'Associated Press (AP) a publié un article qu'elle avait retenu depuis huit mois dans lequel Gao raconte les abus physiques soufferts aux mains des agents chinois.  

11 janvier 2011, 05:30
Le Rédacteur de The Epoch Times bientôt libre après 10 ans de prison

Après avoir passé dix ans dans une prison chinoise, Zhang Yhui devait être libéré le 21 décembre dernier. Ancien rédacteur en chef de la version chinoise censurée du journal The Epoch Times, il a été condamné à dix ans de prison pour son implication dans le média.

10 octobre 2010, 19:59
Prix Nobel de la Paix 2010: pour un dissident chinois

Liu Xiaobo, un ancien professeur de littérature purge actuellement une peine de prison de onze ans, en Chine, pour une soi-disant «subversion du pouvoir de l'État», ce 8 octobre le prix Nobel de la paix 2010, lui a été attribué.

12 avril 2010, 19:00
 Gao Zhisheng, avocat chinois défenseur des droits de l'homme(攝影:  / 大紀元)
Gao Zhisheng réapparaît et annonce qu'il se retire

Après qu'on a rapporté la semaine dernière que l'avocat chinois Gao Zhisheng se trouvait dans une retraite bouddhique sur le mont Wutai, il est réapparu à Pékin le 7 avril. C'est dans une maison de thé qu'il a donné une entrevue exclusive à l'agence Associated Press (AP). Le célèbre défenseur des droits de l'homme, persécuté sévèrement par les autorités ces dernières années, a déclaré qu'il mettait fin à son militantisme contre le Parti communiste chinois dans l'espoir d'être un jour réuni avec sa famille.

6 avril 2010, 19:00
L'entrée d'un temple sur le mont Wutai en Chine. Selon ce qu'a rapporté Reuters, l'avocat Gao Zhisheng serait en retraite sur le mont Wutai plutôt que dans une prison(Staff: FREDERIC J. BROWN / 2009 AFP)
Gao Zhisheng soi-disant libre, mais les doutes persistent

Un avocat défenseur des droits de l’homme, réputé pour avoir tenu tête aux autorités communistes, serait en train de relaxer dans une retraite bouddhique en montagne plutôt que d'être en prison tel qu'on le croyait.

17 février 2009, 19:00
Gao Zhisheng, avocat défenseur des droits de l’Homme en Chine,(攝影:  /     )
Gao Zhisheng raconte 50 jours de torture en détention

La lettre suivante a récemment été publiée par la China Aid Association. Elle est inédite, bien que datée de 2007, et provient de l'avocat chinois Gao Zhisheng. Ce dernier, après avoir écrit des lettres ouvertes aux dirigeants chinois en 2004 et en 2005 dénonçant la situation des droits de l'homme dans le pays, s'est retrouvé dans le collimateur du régime.

6 février 2009, 17:54
Secrets de camps de travaux forcés

Dernierement la radio Son de l’Espoir (SOH) a rencontré à Pékin Mme Wang Lin, une parmi les milliers de « pétitionnaires » qui viennent demander justice. Mme Wang, qui a été emprisonnée dans un camp de travaux forcés, dit avoir vu des hommes habillés en blanc entrer dans des cellules et emmener avec eux des membres de Falun Gong – qui ne revenaient plus.

24 novembre 2008, 19:11
Torture en Chine: l’ONU demande des comptes

Le Comité contre la torture des Nations Unies a rendu publiques, le 21 novembre 2008 à Genève, ses recommandations pour le gouvernement chinois et a souligné que la torture est toujours largement répandue en Chine. Le comité avait pour tâche d’étudier si la Chine a mis sur pied des mesures mentionnées dans la Convention contre la torture qu’elle a signée en 1988.

7 octobre 2008, 00:43
NTDTV : l’enjeu de la vérité

   Un opérateur satellite interrompt la diffusion de la seule télévision chinoise non censurée. L’enregistrement d’un appel téléphonique secret met à jour les véritables raisons

31 août 2008, 18:00
Eutelsat est en mesure de diffuser à nouveau NTDTV

   La couverture des JO en Chine est toujours bloquée par Eutelsat, la société de communication française qui possède un des seuls trois satellites capables de diffuser des programmes partout en Chine.

25 mai 2008, 18:00
Libération d’une journaliste de La Grande Époque après une mystérieuse détention en Russie

   Lidia Louk (Lidiya Lukinykh), journaliste de La Grande Époque et correspondante de NTDTV, a été libérée de sa mise en détention par les autorités russes. Elle avait mystérieusement disparu la veille alors qu’elle s’apprêtait à retourner à New York. Des officiels russes ont fait sortir la journaliste de l’avion avant qu’il quitte Moscou.

9 mai 2008, 18:00
Qui tire les ficelles des manifestations «pro-chinoises» et «anti-françaises»?

   À l’occasion du passage de la flamme olympique au Japon, les associations d’étudiants et de professeurs chinois (CSSA) des universités japonaises ont reçu un courrier de l’ambassade de Chine leur demandant de mobiliser le plus de monde possible le 26 avril à Nagano pour soutenir le relais de la flamme.

20 février 2008, 20:00
Spielberg et Prix Nobel de la paix fauchent la Chine pour le Darfour

La semaine dernière, le régime de Pékin a dû faire face à de durs coups en matière de relations publiques. Engagé dans une intense campagne de fabrication d’image à l’aube des Jeux olympiques d’été, des personnalités bien en vue sont venues rappeler que le slogan officiel de cette olympiade – One Dream, One World – n’est...

28 décembre 2007, 12:29
Fin du « tabou » Falun Gong en Chine

Commentaire sur la condamnation de la répression du mouvement bouddhiste par un haut responsable du parti communiste chinois La publication d’une lettre ouverte du Membre du Comité permanent de la Conférence consultative politique de Anhui, Wang Zhaojun au Président chinois Hu Jintao a suscité l’émoi, en Chine comme à l’étranger.  

24 avril 2007, 03:28
Shanghai, mon amour ou la face obscure de l'économie chinoise

La publication d’un article sur les dangers d’investir en Chine a entraîné la censure complète d’un site Internet étranger par le gouvernement chinois. L’auteur de l’article, Didier Heiderich, est spécialiste de la communication de crise, enseignant, directeur de la publication du Magazine de la communication de crise et sensible et auteur du livre Rumeur sur Internet.

3 novembre 2005, 00:00
L'avocat chinois des droits de l'Homme Gao Zhisheng
Cessez de persécuter les croyants de la liberté et renouez vos liens avec le peuple chinois

Un célèbre avocat chinois envoie une lettre ouverte au Président Hu Jintao et au Premier ministre Wen Jiabao Chers Président Hu Jintao et Premier ministre Wen Jiabao, avant même de vous présenter mes respects, je reviens d’une visite en dehors de Pékin pour découvrir les faits concernant un groupe de nos concitoyens, les pratiquants de Falun Gong, qui ont été victimes d’une persécution systématique, à grande échelle et organisée. Je me suis soustrait au regard public pendant ce temps où on disait que j’avais "disparu".

17 décembre 2004, 00:00
La justice française envoie une commission rogatoire en Chine

Madame Faucherie, juge d’instruction du tribunal de Grande Instance de Paris, a récemment délivré une commission rogatoire internationale (CRI) pour demander un certain nombre d’actes aux autorités chinoises. Les membres de l'Association Falun Gong France ont annoncé le 16 Décembre 2004 que Madame Faucherie, Juge d'Instruction au Tribunal de Grande Instance de Paris, a décidé d'envoyer une commission rogatoire en Chine suite au dépôt de 2 plaintes en décembre 2002 et janvier 2004. Ces plaintes visent respectivement l'ex-Vice Premier Ministre Chinois Li Lanqing et l'actuel Ministre de la Culture Sun Jiazheng.  

Plus de 204 720 056 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.