Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don
23 août 2014, 11:34
14 novembre 2012: l’ancien dirigeant du PCC Jiang Zemin assiste à la session de clôture du 18e Congrès national à Pékin. Lors de ce Congrès, Xi Jinping, qui a poursuivi ces 19 derniers mois de nombreux membres de la faction de Jiang Zemin pour corruption, avait été officiellement installé au pouvoir. (Feng Li/Getty Images)
Jiang Zemin tenu en échec sur son propre territoire

Les jours de Jiang Zemin sont comptés. L’homme qui a dominé la politique chinoise pendant plus de deux décennies est aujourd’hui menacé sur son propre territoire, la ville de Shanghai...

22 août 2014, 14:50
Photo composée par Epoch Times (De gauche à  droite), Jia Qinglin, Li Changchun, Wu Bangguo, Luo Gan, Zeng Qinghong. Image de fond: 17 mai 2012, des officiers de la police paramilitaire et un policier en civil avant la cérémonie de la descente du drapeau sur la place Tiananmen à Pékin. (Feng Li/Getty Images)
Après Zhou Yongkang, la chasse aux tigres continue

Selon une règle tacite du Parti communiste chinois (PCC), Zhou Yongkang, l’ancien responsable de la sécurité chinoise et membre du Comité permanent du Politburo, pouvait s’attendre à échapper à toute enquête «anti-corruption»...

20 août 2014, 10:31
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un passe en revue la 534e Unité de l'Armée populaire coréenne, sur un cliché publié le 12 janvier dernier par l'agence de presse officielle de Corée du Nord. (KNS/AFP/Getty Images)
La Corée du Nord renforce sa frontière avec la Chine

La Corée du Nord a renforcé son 12e Corps d'armée près de la frontière avec la Chine en y déplaçant «un grand nombre de tanks et de véhicules blindés», selon le quotidien sud-coréen Chosun Ilbo.

20 août 2014, 09:59
13 août 2010, une femme passe devant le complexe de CCTV à Pékin. Les enquêtes visant les employés de la télévision centrale chinoise se sont récemment intensifiées. (Franko Lee/AFP/Getty Images)
La corruption au sein de CCTV dans la ligne de mire

À peu près au même moment où le Parti communiste chinois (PCC) annonçait officiellement l’ouverture de l'enquête sur Zhou Yongkang, ancien membre du comité permanent du Politburo, la campagne anti-corruption...

16 août 2014, 13:12
5 août 2014: Geng He, épouse de l'avocat chinois Gao Zhisheng, et leur fils Tianyu, dans la Région de la Baie en Californie. (Ma Youzhi/Epoch Times)
La santé de Gao Zhisheng minée par les mauvais traitements en prison

Surnommé la «conscience de la Chine», Gao Zhisheng s'exprimait autrefois haut et fort pour défendre les persécutés et les dépossédés. Aujourd'hui, après cinq ans de mauvais traitements, l'avocat est quasiment réduit au silence.

14 août 2014, 12:00
Le 30 juillet dernier, le PCC a lancé l’attaque informatique la plus puissante à ce jour contre le site web d’<em>Epoch Times</em>, cherchant à rendre certaines informations inaccessibles. Toutefois, les internautes cherchaient des informations au sujet de l’enquête sur Zhou Yongkang et le nombre de visites sur le site a doublé. (Montage photo Epoch Times)
Le site web d'Epoch Times sans cesse visé par les attaques informatiques du PCC

Le 30 juillet dernier, le site d’Epoch Times était de nouveau piraté. Cela laisse sous-entendre que des événements importants se déroulaient en Chine au même moment.

13 août 2014, 09:26
5 août 2014, New York: deux Chinois distribuent des documents du PCC diabolisant la pratique pacifique et spirituelle du Falun Gong à proximité du Consulat chinois à Manhattan. (Benjamin Chasteen/Epoch Times)
Un vent de haine venu de Chine souffle sur New York

NEW YORK – Manhattan, 5 août : deux hommes en vestes rouge vif imprimées de lettres jaunes se tiennent debout derrière un arrêt de bus. Ils essaient de discuter avec les personnes qui attendent le bus et leur offrent des dépliants.

12 août 2014, 10:35
9 juillet 2014: Xi Jinping à Pékin. Xi Jinping a récemment annoncé que sa lutte contre la corruption est pour lui une question de vie ou de mort. (Feng Li/Getty Images)
Xi Jinping déterminé à poursuivre la purge

Moins d’une semaine après l’annonce officielle longtemps attendue de l’enquête visant l’ex-chef de la sécurité Zhou Yongkang, le dirigeant du Parti communiste chinois (PCC), Xi Jinping, annonçait lors d’une réunion interne que la lutte...

11 août 2014, 11:46
Geng He, l’épouse de Gao Zhisheng, s’adresse aux journalistes lors d’une conférence de presse dans la région de San Francisco le 7 août 2014. Gao Zhisheng, l’un des plus éminents avocats défenseurs des droits de l’homme en Chine, a récemment été libéré de prison, mais n’est pas encore libéré de toute surveillance et tout contrôle. (Ma Youzhi/Epoch Times)
Gao Zhisheng: sorti de prison, mais loin d'être libre

Après près de 5 ans et demi de détention, dont un certain temps dans des geôles de torture ou des immeubles résidentiels anonymes et plus récemment dans une prison retirée de toute civilisation, Gao Zhisheng...

7 août 2014, 19:24
Gao Zhisheng gives an interview at his office in Beijing, 02 November 2005. The prominent Chinese human-rights lawyer has been released from prison after five and a half years. 2 novembre 2005 : Gao Zhisheng donne une interview dans son bureau de Pékin. Le célèbre avocat défenseur des droits de l'homme a été libéré de prison après 5 ans et demi d'incarcération dans divers lieux (Verna Yu/AFP/Getty Images)
L'avocat chinois Gao Zhisheng libéré de prison

Après près de 5 ans et demi de détention, Gao Zhisheng, l'un des avocats défenseurs des droits de l'homme les plus célèbres de Chine, a été libéré.

7 août 2014, 10:49
Geng He, la femme de l’avocat chinois Gao Zhisheng attend la libération de son mari emprisonné depuis 2006 (TIM SLOAN/AFP/Getty Images)
Gao Zhisheng devrait être libéré aujourd’hui

La famille, les amis et les nombreux sympathisants du monde entier de l’avocat chinois des droits de l’homme Gao Zhisheng

6 août 2014, 16:10
Le corps disciplinaire du PCC a ouvert une enquête sur Wang Guanjun, le président du premier hôpital de l'Université du Jilin. Selon le site web Minghui, les opérations de transplantations qui ont eu lieu dans cet hôpital sont liées aux prélèvements forcés d'organes sur des pratiquants de Falun Gong (Screenshot/jlu.edu.cn)
Le président d'un hôpital chinois lié aux prélèvements forcés d'organes

Le président d'un hôpital de la province du Jilin dans le nord-est de la Chine, connu pour avoir participé aux prélèvements forcés d'organes sur des pratiquants de Falun Gong, est visé par le corps disciplinaire du Parti communiste chinois (PCC).

5 août 2014, 13:33
Du Bin, autrefois photo-journaliste pour le New York Times, a publié son nouvel ouvrage Vaginal Coma à Hong Kong le 21 juillet dernier. Ce livre révèle les tortures et les violences sexuelles que subissent les femmes détenues au camp de travail de Masanjia, en Chine continentale. (Yu Gang/Epoch Times)
Un livre révèle les tortures sexuelles infligées dans le camp de travail de Masanjia

Vaginal Coma, un nouvel ouvrage qui révèle la cruauté des violences sexuelles subies par les femmes pétitionnaires et les pratiquantes du Falun Gong détenues dans le camp de travail de Masanjia en Chine, a été publié à Hong Kong le 21 juillet dernier.

4 août 2014, 06:55
Zhou Yongkang participe à la Conférence politique consultative populaire à Pékin. Le 29 juillet, Xinhua, l’agence de presse officielle du régime chinois, a confirmé que Zhou Yongkang, ancien membre du Comité permanent du Politburo et dirigeant de l’appareil de sécurité, faisait l’objet d’une enquête. (Feng Li/Getty Images)
Zhou Yongkang a-t-il commandité la mort de son ex-épouse?

Maintenant que le «gros tigre» Zhou Yongkang a été mis en examen, les médias officiels chinois ont commencé à s'en prendre à lui. Après que Xinhua ait annoncé mardi dernier que l’ancien boss de la sécurité intérieure faisait l’objet d’une enquête...

1 août 2014, 22:35
14 mars 2011: Zhou Yongkang participe à la session de clôture du Congrès national du Peuple à Pékin. À ce jour, Zhou Yongkang est le cadre de plus haut rang du PCC à avoir été écarté par Xi Jinping. (Feng Li/Getty Images)
Chronique d'une chute annoncée

Le compte-rendu suivant résume les événements qui se sont déroulés en Chine avant l'annonce le 29 juillet dernier de la mise à disposition judiciaire de l'ancien dirigeant de la sécurité intérieure Zhou Yongkang...

1 août 2014, 09:30
14 mars 2011: Zhou Yongkang, ancien membre du Comité permanent du Politburo, assiste à la session de clôture du Congrès national du peuple à Pékin. Ce 29 juillet, les médias chinois ont annoncé que Zhou Yongkang faisait l’objet d’une enquête pour «graves violations de la loi». (Feng Li/Getty Images)
Affaire Zhou Yongkang: l’enquête vise toute sa famille

Suite à l’annonce ce mardi 29 juillet de l’arrestation de Zhou Yongkang, cadre de haut rang du Parti communiste chinois (PCC), les médias de Chine continentale ont rapporté que Zhou Bin, le fils de Zhou Yongkang, a également été arrêté...

30 juillet 2014, 21:11
14 mai 2013: plus de 8.000 pratiquants de Falun Dafa participent à un défilé pour la Journée du Falun Dafa. Entre 2002 et 2012, Zhou Yongkang a porté la plus grande responsabilité dans la persécution des pratiquants du Falun Gong. (Edward Dai/Epoch Times)
L’ancien boss de la sécurité placé sous enquête

Zhou Yongkang, l’un des personnages les plus puissants du Parti communiste chinois (PCC) et l’un des premiers responsables de la persécution de la pratique spirituelle du Falun Gong, fait désormais officiellement l’objet d’une enquête...

29 juillet 2014, 20:14
5 mars 2012: alors dirigeant de la sécurité intérieure, Zhou Yongkang participe au Congrès national du peuple à Pékin. Xinhua, l’agence de presse officielle du régime chinois a annoncé ce 29 juillet 2014 que Zhou Yongkang a été arrêté. (Liu Jin/AFP/Getty Images)
Après un long suspense, l'arrestation de Zhou Yongkang est annoncée

Ce mardi, Xinhua, l’agence de presse officielle du régime chinois, a annoncé que l’ancien boss de la sécurité intérieure Zhou Yongkang a été arrêté. Selon l’annonce officielle, Zhou Yongkang est accusé de «graves violations de la discipline...

16 juillet 2014, 07:00
Un navire-cargo dans le port de Qingdao, au nord-est de la Chine. On a découvert que des scanneurs portables fabriqués en Chine, utilisés par l’industrie du transport et de la logistique, étaient équipés de logiciels espions.(STR/AFP/Getty Images)
La Chine espionne le transport international avec des appareils pré-infectés

Les compagnies de transport qui utilisent certains produits technologiques chinois estiment peut-être faire une bonne affaire. En réalité, dès leur achat ils sont déjà équipés de logiciels espions...

8 juillet 2014, 22:58
Bo Xilai (gauche) parle à Xu Caihou lors du Congrès national du peuple le 5 mars 2012. Un peu plus d’un mois plus tard, Bo Xilai était évincé. Le 2 juillet 2014, Xu Caihou a également été expulsé du Parti communiste chinois. (Liu Jin/AFP/Getty Images)
Général Xu Caihou: la fin d’une carrière construite sur la persécution

Analyse des informations Le 1er juillet dernier, le Général des armées à la retraite Xu Caihou était expulsé du parti communiste chinois et accusé de corruption. Selon les médias de Chine continentale...

Plus de 204 718 434 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.