Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don
27 août 2007, 09:39
De gauche à droite, Nicolas Sarkozy et son ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner(Stringer: FRANCOIS MORI / 2007 AFP)
2 000 jours sans Ingrid Betancourt

A l’occasion du 2 000e jour de la séquestration en Colombie par la guérilla marxiste des FARC de la Franco-Colombienne Ingrid Betancourt, le 16 août, le président français Nicolas Sarkozy et son ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, ont prié les FARC de faciliter un échange humanitaire de prisonniers.  

9 août 2007, 11:24
Un juge espagnol entend les témoins chinois d’une affaire de génocide

Dans une poursuite judiciaire subversive, des victimes chinoises de violations des droits se sont rapprochées d’un pas du jour où elles verront leurs bourreaux tenus de rendre des comptes, lorsqu’un juge de Madrid a entendu leur témoignage lundi.

21 juin 2007, 03:00
Rassemblablement des partisans de l’organisation anticommuniste à Varsovie(攝影:  / 大紀元)
Faire tomber le rideau de fer

Le 14 juin dernier, la Pologne célébrait l’anniversaire de la fondation de Solidarité combattante (Solidarnosc Walczaca), la seule organisation polonaise des années 80 qui déclarait que son but était d’éliminer le communisme et d’obtenir la liberté pour tous les pays sous le rideau de fer.

15 juin 2007, 16:57
goutte de mercure(攝影:  / 大紀元)
Stopper et stocker : pour une gestion sûre du mercure excédentaire européen

Le mois de juin s'avère crucial pour protéger la planète du fléau de mercure,substance hautement toxique. A l'échelle européenne, les ONG engagées dans la lutte contre ce polluant appellent les décideurs européens à assurer le stockage du mercure excédentaire dans des installations sûres et sous surveillance continue.

7 juin 2007, 02:00
Des officiers de la police britannique surveillent l'entrée d'une habitation(Stringer: PAUL BARKER / 2007 AFP)
Inquiétudes au sujet des lois britanniques sur le terrorisme

Les groupes de défense des droits civils en Grande-Bretagne s’inquiètent des propositions gouvernementales qui souhaitent donner davantage de pouvoir à la police pour arrêter et pour interroger des terroristes potentiels.

23 mai 2007, 01:00
Le vice-président du Parlement européen, Edward McMillan-Scott(攝影:  / 大紀元)
Dénonciation du dialogue à huis clos Europe-Chine

Le 14 mai dernier, à Berlin, des militants des droits de l'homme et des victimes de la persécution en République populaire de Chine (RPC) se sont rassemblés afin de dénoncer les négociations à huis clos entre l'Union européenne (UE) et les officiels chinois.

10 mai 2007, 20:43
François Bayrou(攝影:  / 大紀元)
«Céder ou résister» : Bayrou lance le Mouvement Démocrate

Le conseil national de l’UDF, réuni le 10 mai à la Mutualité à Paris, a adopté la création du Mouvement démocrate (MD) sous l’impulsion de François Bayrou. Face à la désertion d’une grande partie des députés UDF vers la majorité, les représentants de l’UDF se sont efforcés de minimiser les pertes pour ouvrir la voie au MD, sensé devenir un mouvement politique d’opposition, libre et non systématique.  

8 mai 2007, 03:31
 Alex Salmond, chef du Parti national écossais,(Staff: Jeff J Mitchell / 2007 Getty Images)
Les indépendantistes savourent leur victoire en Écosse

Les indépendantistes écossais savouraient leur victoire en fin de semaine, après être devenus le premier parti au parlement écossais, mettant fin à 50 ans de domination travailliste et redessinant le paysage politique britannique.

2 mai 2007, 00:00
La candidate socialiste française, Ségolène Royal, et le candidat centriste, François Bayrou. (Staff: MEHDI FEDOUACH / 2007 AFP)
Royal-Bayrou : un mariage à la française

Comme convenu, la «rencontre historique» du 28 avril dernier entre François Bayrou et Ségolène Royal n’a pas scellé l’alliance officielle entre la gauche et le centre-droit français.

28 avril 2007, 22:27
La police affronte des émeutiers dans la capitale de l'Estonie,  Tallinn.(Stringer: STRINGER / 2007 AFP)
Estonie : le déplacement d'un monument communiste irrite Moscou

Hitler contre Staline, un mal contre un mal. L'Armée rouge soviétique, qui avait mis en déroute une partie des armées hitlériennes, peut-elle être qualifiée de «libératrice», à l'ombre des régimes communistes d'oppression qui ont terrorisé les populations des pays d'Europe de l'Est dans la période post-1945?

23 avril 2007, 22:48
Ségolène Royal (攝影:  / 大紀元)
Ségolène Royal répond à l’Association Falun Gong France

Ségolène Royal a répondu à l’Association Falun Gong France qui l’avait interpellée sur la disparition à Pékin de Ma Jian, responsable du bureau chinois de l’entreprise française PCM. Dans sa lettre d’une page dont La Grande Époque s’est procuré une copie, Mme Royal déclare : «votre mouvement, à l’instar d’autres minorités sur le territoire chinois, voit ses droits et ses libertés bafoués.»  

23 avril 2007, 00:45
Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy(Stringer: STRINGER / 2007 AFP)
Sarkozy et Royal au deuxième tour

Nicolas Sarkozy, candidat de droite, et Ségolène Royal, candidate de gauche, vont s’affronter au deuxième tour de l’élection présidentielle française le 6 mai prochain. Ils ont respectivement obtenu environ 30 % et 25 %, selon les estimations à la sortie des urnes.

22 avril 2007, 22:57
Présidentielles françaises : Déclarations de candidats

Les grandes lignes de la seconde phase de la campagne se sont tracées avec les premières déclarations du trio de tête : le favori Nicolas Sarkozy, l'arbitre François Bayrou, la challenger Ségolène Royal

22 avril 2007, 16:52
Un électeur d'origine chinoise(攝影:  / 大紀元)
Élections présidentielles : le vote des français d'adoption

Une de nos équipes s'est rendue dans un des bureaux de vote du 13eme arrondissement de Paris, le principal quartier chinois de la capitale.  Les expatriés chinois qui ont gagné la nationalité française y font une expérience unique : la liberté de choix.

19 avril 2007, 00:00
: François Bayrou, candidat aux présidentielles françaises.(Staff: DAVID ADEMAS / 2007 AFP)
Candidat anti-Sarko, Bayrou pourrait rafler la mise

PRÉSIDENTIELLES À une semaine du premier choc électoral, la campagne présidentielle française s’emballe. Ratissant depuis des mois bien au-delà des lignes de fractures idéologiques, les principaux candidats tentent à grand-peine de maintenir la cohésion de leur camp respectif.

18 avril 2007, 02:00
La police pousse dans un fourgon un militant de l’opposition au régime(Staff: ALEXANDER NEMENOV / 2007 AFP)
Russie : un pas de plus vers l’autoritarisme

Pour certains, l’écroulement du bloc soviétique représentait le triomphe du modèle occidental de démocratie libérale. Le monde allait être plus sécuritaire. D’autres se lamentaient de la disparition de l’URSS, craignant une hégémonie totale des États-Unis d’Amérique sur le monde entier.

3 avril 2007, 03:32
L’escouade antiémeute parisienne tente de contenir la foule(Staff: JACQUES DEMARTHON / 2007 AFP)
La France et ses fractures

C’est l’histoire d’un lamentable fait divers. Un banal contrôle d’identité qui dégénère, le 27 mars dernier, en bataille rangée en plein cœur de Paris et émeut la France toute entière au point d’empoisonner la campagne présidentielle à trois semaines du scrutin. 

27 mars 2007, 03:58
La chancelière allemande, Angela Merkel(Staff: Sean Gallup / 2007 Getty Images)
L’Europe fait toujours face aux «Non»

C’est dans un esprit résolument optimiste que les dirigeants des 27 pays membres de l’Union européenne (UE) ont célébré le 50e anniversaire du Traité de Rome, qui fonde depuis le 25 mars 1957 l’intégration régionale du «Vieux Continent».

22 mars 2007, 22:11
François Bayrou au Zénith de Paris(攝影:  / 大紀元)
François Bayrou : «La Chine protège les complices du génocide du Darfour»

François Bayrou, candidat UDF à la Présidentielle, était hier au Zénith pour son premier grand meeting à Paris. Le jour même, le 21 mars, Jacques Chirac annonçait en public son soutien «tout naturel» à Nicolas Sarkozy. Plus de 7000 participants étaient présents à cet événement, dans la salle et à l’extérieur.

21 mars 2007, 11:01
62 000 manifestants à travers toute la France contre l'EPR

Avec 40 000 manifestants à Rennes, 8 000 à Lyon, 5 000 à Toulouse, 5000 à Strasbourg et 4 000 à Lille, ce sont au total 62 000 personnes qui ont manifesté ce samedi 17 mars à travers toute la France contre le réacteur EPR et pour des alternatives au nucléaire.

Plus de 204 720 056 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.