Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don
Accueil  »   RSS Chine   »   RSS Société
2 juin 2005, 00:00
Jiu Ping 40 ans après

Discours de Michel Wu à l’Assemblée nationale de Paris lors d’une conférence de presse qui s’est tenue le 30 mai, à l’occasion de l’anniversaire du massacre de Tiananmen. Cette conférence était intitulée « Droits de l’Homme et communisme en Chine. » Michel Wu, ancien rédacteur en chef de la section chinoise de RFI, a exposé...

29 mai 2005, 00:00
Stockwell Day sur l'avenir du communisme en Chine

Un hommage à La Grande Époque À mon bureau, nous avons appris à attendre impatiemment l’arrivée de l’hebdomadaire La Grande Époque. C’est une source d’informations et de commentaires abordant des sujets qui m’intéressent, mais qui, tristement, sont rarement abordés ou sont minimisés dans les médias canadiens.

25 mai 2005, 00:00
Nous ne nous agenouillerons plus jamais…

Nous ne nous agenouillerons plus jamais, même devant la mort ;Nous ne nous agenouillerons plus jamais, sortons de chez nous ;Si nous ne nous agenouillerons plus jamais, le PCC s’effondrera.

17 mai 2005, 00:00
Comment a-t-on débombré le million de retraits des membres du Parti communiste chinois ?

Actuellement, le nombre total de personnes ayant déclaré se retirer du Parti communiste chinois (PCC), de la Ligue de la Jeunesse communiste (CYL) et des Jeunes Pionniers communistes (CYP) sur le site web tuidang.dajiyuan.com a dépassé le million.

25 avril 2005, 00:00
Un million de démissions dans le PC Chinois

Fin 2004, le journal indépendant La Grande Époque diffusée dans les communautés chinoises du monde entier, publie une série éditoriale inédite :  Neuf commentaires sur le Parti communiste. Depuis, les démissions du Parti pleuvent, au rythme de 20.000 par jour.

18 avril 2005, 00:00
Une forme de lutte contre les lavages de cerveau

Après la publication de l’article « A propos de la destruction des ouvrages, des images, des drapeaux et autres emblèmes du PCC » du Dajiyuan du 22 mars, beaucoup de personnes en Chine ou à l’étranger ont spontanément commencé à se débarrasser des objets relatifs au PCC, mais d’autres trouvent que ce n’est qu’une formalité. A ce propos, voici une interview exclusive de l’éditrice du magazine Ouverture, Mme Yongmei Cai.

14 avril 2005, 00:00
Comment un arpent de terre a changé le destin de ma famille

Le témoignage de Dianna Zhang : elle raconte son histoire de famille, illustrant le sort de milliers de Chinois victimes des violences et des manigances du PCC.  

13 avril 2005, 00:00
Le communisme - Le dieu qui a échoué

« Hasard » est le nom qu’on donne au don de faire accidentellement d’heureuses découvertes inattendues. En fait, en lisant une copie récente d' Epoch Times (Edition spéciale) que j'ai trouvée dans le métro de Londres, j'incline à croire qu'un Pouvoir plus haut peut être derrière de si heureuses découvertes.

6 avril 2005, 00:00
La vérité derrière les millions de membres du PCC

L'avis d'un lecteur sur le régime communiste chinois. Dès leur petite enfance, les chinois sont exposés à la propagande acharnée qui dit que le Parti communiste chinois est « Grand, honorable et correct. » Les adultes qui, à divers degrés, en sont venus à réaliser la fausseté derrière ces déclarations, ne disent pas la vérité aux enfants, parce qu’ils vivent dans la peur constante des représailles du PCC. Ainsi les plus jeunes grandissent en pensant qu’il est honorable et glorieux de devenir membre du parti.  

5 avril 2005, 00:00
Le peuple de Taiwan accorderait son appui au peuple chinois qui voudrait quitter le PCC

Les Taiwanais ont désapprouvé le Parti communiste chinois qui a adopté la loi anti-sécession, il y a quelques semaines de cela. Cette année, de nombreux membres du PCC ont quitté en masse le Parti. A ce jour, presque 650 000 personnes ont envoyé leur lettre de démission. Face aux difficultés aussi bien à l’intérieur et qu'à l’extérieur de la Chine, le régime traverse une période de crise profonde.

26 mars 2005, 00:00
Démissionnez vers la sécurité

« Ami, si je savais qu’un tsunami allait arriver, qu’espérez-vous que je vous dise ? Je vous dirais : « Cours ! » Le feriez-vous ? Le croiriez-vous ? »

24 mars 2005, 00:00
Déclarer sa démission

Récemment, 46 membres vétérans travaillant dans l’industrie nucléaire militaire chinoise ont démissionné du PCC. Ce sont tous des membres de longue date, ayant été en fonction 30 ans voire 50 ans. L’un d’entre eux avait rejoint le Parti dans les années 1930.

20 mars 2005, 00:00
Qui est l’auteur de Neuf commentaires sur le Parti Communiste ?

Le Journal Da Ji Yuan (version chinoise de La Grande Époque) a publié successivement depuis le 19 novembre 2004 les Neuf commentaires sur le Parti Communiste ce qui a eu l’effet de...

10 mars 2005, 00:00
Analyse de Cheng Xiaonong sur les tactiques et les ruses du parti communiste chinois

Cheng Xiaonong, docteur en sociologie à l’Université Princeton, diplômé de Master en économie en 1985 à l’Université Populaire de Chine, a successivement travaillé au bureau d’étude du Comité permanent de l’Assemblée populaire national de Chine et à l’institut de la réforme du système économique de Chine où il était chercheur et directeur. En 1989, il a été chercheur invité à l’Institut économique d’Allemagne, à l’Université de Göttingen et l’Université de Princeton. Monsieur Cheng est actuellement rédacteur en chef du magazine « Étude de la Chine contemporaine ».

7 mars 2005, 00:00
Démissions provoquées par les Neuf Commentaires : Pékin en crise

Alors que la série éditoriale de La Grande Époque « Neuf commentaires sur le parti communiste chinois (PCC) », ( « Jiuping »), est largement diffusée en Chine, le PCC subit une pression sans précédent, l’obligeant à tenter de remédier à l’influence des commentaires et à la vague de démissions du parti.

18 février 2005, 00:00
Réflexions d’un lecteur à propos des "Jiuping" (neuf commentaires)

Je vous écris après avoir lu les neuf commentaires sur le Parti communiste chinois, la composition en est excellente. Je suis une jeune femme chinoise et je souhaite contribuer avec l’histoire de ma famille, que je résume dans cet article, afin de soutenir les commentaires et dénoncer aussi les crimes du PCC. Veuillez comprendre qu’Alexander Scott n’est pas mon véritable nom car je souhaite rester anonyme. D’avance merci de votre compréhension.

Plus de 204 720 056 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.