Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don
Accueil  »   RSS Vivre
18 mai 2006, 17:22
Le chômage des jeunes à Genève

Contrairement aux idées reçues, des recherches ont démontré que les jeunes étaient très motivés. Ils considèrent le travail comme LE moyen de s’intégrer dans la société, d’obtenir une reconnaissance sociale. C’est aussi par lui qu’ils pensent pouvoir construire leur identité et acquérir leur indépendance matérielle. Ce qui a changé, c’est leur relation avec le travail.

18 mai 2006, 00:00
Le chômage des jeunes à Genève

Contrairement aux idées reçues, des recherches ont démontré que les jeunes étaient très motivés. Ils considèrent le travail comme LE moyen de s’intégrer dans la société, d’obtenir une reconnaissance sociale. C’est aussi par lui qu’ils pensent pouvoir construire leur identité et acquérir leur indépendance matérielle. Ce qui a changé, c’est leur relation avec le travail.

14 mai 2006, 00:00
Aide aux devoirs sur Internet

Savez-vous que votre enfant peut trouver de l’aide pour faire ses devoirs sur Internet ? Il y a un site qui est particulièrement sympathique, c’est le Cyberpapy.com. Il fonctionne depuis 7 ans et permet la rencontre entre écoliers et personnes retraitées qui ont le temps et l’envie de les aider.

12 mai 2006, 00:00
Famille d’accueil pour personnes âgées ou handicapées

Dans notre société, la famille s’est restreinte. Les grandes maisons où vivent plusieurs générations se font rares. Mais lorsque l’on se fait vieux ou qu’une maladie nous handicape, nous nous retrouvons bien seuls. Quand notre santé ne nous permet plus de vivre chez nous, l’établissement médico-social s’impose tant bien que mal. Ces institutions reçoivent des personnes âgées de toutes conditions physiques et psychiques. Il est alors difficile de songer à cette éventualité quand nous ne sommes pas complètement dépendants.

10 mai 2006, 00:00
Quelle école pour mon enfant ?

Comment peut-on faire l’école à la maison? Cela soulève une quantité de questions, de peurs et d’ a priori, parlons-en un peu.

30 avril 2006, 00:00
Protéger nos enfants sur Internet

Si l’Internet peut enrichir nos connaissances, elle n’est pas sans danger. Les enfants l’ont intégré dans leur vie, pour le meilleur et pour le pire. Comment les protéger des sites pornographiques, violents, racistes ou recruteurs, comment éviter qu’ils ne tombent dans les mains « chateurs » malintentionné. Les enfants sont des proies faciles, il est important de rester prudent et de les informer des risques qu’ils peuvent encourir.

27 avril 2006, 00:00
Quelle école choisir pour mon enfant… Les écoles Montessori

MARIA Montessori est née en 1870 en Italie. Elle était médecin et pédagogue. En 1896, elle travaille en psychiatrie et découvre les « enfants débiles ». Elle a l’intuition que ce problème est plutôt d’origine pédagogique que médicale. Elle observe sans juger et leur enseigne à lire et à écrire. Dix ans plus tard et après des études en psychologie, elle décide de s’occuper d’enfants « normaux ». C’est dans un quartier populaire de Rome qu’elle débute. Les objectifs qui lui sont demandés sont : empêcher que les enfants errent et améliorer leur hygiène de vie. La Casa dei bambini devient une base de recherche, un laboratoire d’expérimentation où Mme Montessori construit et éprouve sa méthode.

17 avril 2006, 00:00
Quelle école choisir pour mon enfant ... Les écoles Steiner-Waldorf.

C’est déjà le moment de penser à la rentrée scolaire 2006-2007. Hormis le cursus scolaire public, il existe diverses pédagogies. En tant que parents, nous souhaitons que notre enfant suive le meilleur parcours scolaire. Comme chacun est différent, certaines méthodes conviennent mieux que d’autres. C’est pourquoi nous vous présentons une série d’articles sur les différentes pédagogies. Pour le premier article, nous abordons les écoles Steiner-Waldorf.

14 avril 2006, 00:00
Être parents - Couches culottes, jetables ou lavables ?

Les couches culottes jetables Une estimation révèle que le budget annuel des couches culottes jetables s’élève aux alentours des 500 euros, il convient donc d’y regarder de plus près car le prix peut doubler. Si la marque la plus connue mérite sans conteste sa renommée, il existe d’autres marques, moins onéreuses, qui peuvent très bien convenir. Certains produits des grandes distributions se révèlent de bonne qualité, par exemple Auchan, Leclerc et Carrefour. De plus, Carrefour offre une gamme blanchie à l’oxygène, donc un peu plus écologique. Néanmoins, les couches contiennent des produits toxiques qui peuvent entraîner des complications chez certains enfants. Le polyacrylate de sodium aux propriétés absorbantes est présent dans les couches, bien qu’aux USA, il soit retiré des tampons féminins depuis 1985 car il est soupçonné de provoquer de graves allergies. Le benzol est un gel absorbant cancérigène qui se trouve dans les couches de même que le TBT dénoncé par Greenpeace. Le TBT est très toxique, il perturbe le système immunitaire et hormonal et peut provoquer la stérilité, particulièrement chez les garçons.>/div>

8 avril 2006, 00:00
Être parents - Le respect dans la parole

Apprendre à parler avec respect est fondamental. Pourtant, cette valeur disparaît, laissant place à un langage grossier et blessant qui perturbe gravement les relations. Quand les jeunes parlent entre eux, souvent, ils s’insultent et se déprécient avec désinvolture. Quand on leur demande pourquoi ils se traitent de la sorte, ils paraissent étonnés et répondent : « Mais c’est pour rigoler, ce n’est pas méchant… ».

3 avril 2006, 00:00
Vacances au Portugal

À l’extrême nord du Portugal, au bord de l’océan Atlantique, dans une nature protégée, Viana do Castelo est une vieille ville qui a connu un grand essor grâce au commerce avec le Brésil. Sa cathédrale, située en hauteur, est un chef-d’œuvre d’architecture et la vue qu’elle offre est tout simplement splendide.

3 février 2006, 00:00
La chaleur oui, les fuites, non !

Et oui, ce n’est pas forcement en éteignant le chauffage que l’on fait des économies. Il suffit d’être observateur et de remédier aux petites pertes d’énergie pour voir baisser la facture de chauffage. En photographiant un immeuble avec un procédé à l’infrarouge, on s’aperçoit que la chaleur s’échappe par les fenêtres, les jointures [pont thermique] et le toit principalement.

29 janvier 2006, 00:00
L’art de vivre et l’art d’acheter

Beaucoup de gens se préoccupent de notre société et craignent pour l’avenir. Alexandre Dumas a écrit « l’argent est la seule puissance qu’on ne discute jamais ». Cet adage n’a pas pris une ride et se conjugue parfaitement au présent. Avant la chute du mur de Berlin, le communisme faisait encore rêver et sa force avait un poids dans l’économie de nos démocraties. En vingt ans, les valeurs morales se sont totalement modifiées. Les révélations de toutes sortes ont fait tomber le voile de nos illusions et nous nous retrouvons méfiants, ne sachant plus en qui croire ni à quoi nous rattacher. Nous nous sommes repliés sur nous-mêmes, cherchant à nous en sortir du mieux possible.

Plus de 204 720 362 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.