Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don
24 février 2012, 04:30
Des étudiants de l’université de Birmingham reçoivent leurs diplômes. (Christopher Furlong/Getty Images)(Staff: Christopher Furlong / 2011 Getty Images)
Chute des inscriptions dans les universités anglaises

Cette année, les candidatures à l’inscription dans les université anglaises ont chuté de 9,9% après une mesure controversée de triplement des frais de scolarité, qui sont passés de 3.600 euros à près de 10.800 euros. La précédente grosse augmentation des frais d’étude remonte à 2006, lorsqu’ils sont passés de 1.200 à 3.600 euros.

19 février 2012, 19:26
Le président allemand, Christian Wulff(攝影:  / 大紀元)
Le président allemand démissionne à la suite d'un scandale

Le président allemand, Christian Wulff, a annoncé le 17 février sa démission de son poste de chef d'État.

17 février 2012, 09:00
Le Premier ministre irlandais est persuadé que l’austérité prendra fin en 2013

DUBLIN – Les préoccupations publiques se sont accrues suite au sommet spécial de l'Union européenne (UE) le 30 janvier. Le sommet a fait l’objet de mesures plus sévères, proposées pour diminuer les dépenses du gouvernement.

10 février 2012, 05:00
Jerzy Buzek. (Staff: FREDERICK FLORIN / 2011 AFP)
L’ère Buzek se termine avant le remaniement de l’Union européenne

VARSOVIE, Pologne – «Je peux affirmer avec fierté que je suis Polonais et Européen, c’est pourquoi je crois si fort en notre futur européen.»

10 février 2012, 05:00
Le président croate Ivo Josipovic (à droite) et le premier Ministre Zoran Milanovic portent un toast au Parlement croate à Zagreb le 22 janvier dernier, après que le pays ait répondu u00aboui» au référendum pour rejoindre l’Union européenne. (Staff: HRVOJE POLAN / 2012 AFP)
La Croatie a voté pour l’Union européenne en 2013

Les Croates ont voté «oui» pour devenir le nouveau membre de l'Union européenne en 2013, lors d'un référendum.

9 février 2012, 04:45
Le président de la Commission européenne José Manuel Barroso (d) et le Premier ministre hongrois Viktor Orban (R) lors d’une session de travail le 24 janvier 2012 à Bruxelles. (Staff: GEORGES GOBET / 2012 AFP)
L’Union européenne menace les lois hongroises

Mardi 17 janvier, l’Union européenne a appliqué plus de pression sur la Hongrie au sujet des réformes de sa banque centrale, de la protection des données et de son système judiciaire, dans la crainte que la Hongrie ne devienne plus autoritaire.

7 février 2012, 02:30
Sur les 17 pays de la zone euro, seuls 4 (Allemagne, Finlande, Pays-Bas et Luxembourg) ont conservé leur u00abAAA». (PHILIPPE HUGUEN/AFP/Getty Images)(Staff: PHILIPPE HUGUEN / 2012 AFP)
Députés et experts cherchent à renforcer le contrôle des agences de notation

Alors que plusieurs pays ont vu leur note dégradée, députés et experts se sont réunis pour débattre de la meilleure façon de réduire la dépendance aux agences de notation. La Commission européenne propose par exemple d'alterner les agences qui notent les crédits et de casser le monopole des trois principales

2 février 2012, 02:30
Manuel Kunzendorf, un spécialiste en déminage pour la police, pose à côté d'une bombe de plus de 220 kilos datant de la 2ème Guerre mondiale, qu'il a désactivée le 21 juillet 2006 à Potsdam en Allemagne. Des centaines de milliers de bombes non explosées de la 2ème Guerre mondiale restent enterrées dans le sol allemand. (Theo Heimann/AFP/Getty Images)(攝影:  / 大紀元)
L'héritage explosif de l'Allemagne

Des munitions non explosées de la 2ème Guerre mondiale sont autant de menaces cachées en Allemagne et certains de ces vestiges enterrés deviennent de plus en plus instables, explique le chef de l'équipe de déminage.

27 janvier 2012, 09:00
La Banque Centrale Européenne a lancé le 27 décembre 2011 une opération inédite de prêt d’un montant illimité pour renforcer la liquidité des banques. (Stringer: DANIEL ROLAND / 2011 AFP)
Une année 2012 à haut risque pour la zone euro

La zone euro et la monnaie unique font l’objet de fortes inquiétudes, dans un contexte de crise de dette publique et de ralentissement économique accentué sur 2012. 

25 janvier 2012, 05:00
L’ancienne Premier ministre britannique Margaret Tatcher salue la presse à son domicile de Londres en Angleterre le 1er novembre 2010. (攝影:  / 大紀元)
La Dame de Fer et ses vertus musclées

Si les premières réactions sont significatives, le nouveau film biographique sur Margaret Tatcher, intitulé La Dame de Fer (The Iron Lady) devrait décevoir, voire exaspérer, un  nombre considérable de personnes.

25 janvier 2012, 02:30
Canary Wharf, le principal centre financier de Londres. (Facundo Arrizabalaga/AFP/Getty Images)(攝影:  / 大紀元)
Les banquiers anglais face à la justice pour leur bonus annuel

Les banquiers du secteur financier au Royaume-Uni appellent à la justice pour résoudre des différends sur la baisse des primes de fin d’année. Les bonus sont subordonnés aux résultats d’un employé. Mais étant donné la volatilité récente des marchés boursiers, la crise financière européenne et le climat politique général, la rémunération variable du secteur financier a diminué.

21 janvier 2012, 05:00
Le président du Belarus, Alexander Loukachenko (à droite), le 25 novembre 2011 à Moscou lors d’une réunion avec le président russe Dmitri Medvedev. Au Belarus, les cyber-citoyens devront maintenant s’acquitter d’une amende chaque fois qu’ils se rendront sur un site étranger. (Stringer: DMITRY ASTAKHOV / 2011 AFP)
Le Belarus interdit les sites Internet étrangers

Selon une nouvelle loi entrée en vigueur le vendredi 6 janvier 2012, les cyber-citoyens du Belarus devront maintenant s’acquitter d’une amende dès qu’ils se rendront sur un site Internet étranger. Les hommes d’affaires étrangers vendant des biens ou des services en Belarus devront adopter les noms de domaine du pays, a rapporté la BBC.

19 janvier 2012, 03:47
Un travailleur porte le drapeau de l’Union européenne, en marchant devant le drapeau de la nation serbe. (Stringer: ANDREJ ISAKOVIC / 2006 AFP)
Frapper à la porte de l’Union européenne

Évènement passé presque inaperçu au dernier sommet de l’Union européenne, masqué par la crise de la zone euro, la Croatie et l’Union européenne ont signé un traité d’adhésion, invitant le 28e membre à se joindre en juillet 2013 à une Europe dont la robe de mariée sera coupée à la mode de la crise de la zone euro.

4 janvier 2012, 05:30
Le président français Nicolas Sarkozy à la base d'aéronautique navale de Lanvéoc-Poulmic, en France, le 3 Janvier. Dans son discours Nicolas Sarkozy a appelé le président syrien Bachar al-Assad à démissionner. (Philippe Wojazer / AFP / Getty Images)(攝影:  / 大紀元)
La France sceptique au sujet de la mission d'observation en Syrie

  Le président français Nicolas Sarkozy a déclaré hier que le président syrien Bachar al-Assad devait démissionner du pouvoir après les neuf mois de violence contre les dissidents et protestataires du régime. 

23 décembre 2011, 08:44
u00abL’Assemblée Nationale a adopté jeudi 22 décembre, une proposition de loi visant à pénaliser toute négation des génocides reconnus en France». (Joel Saget/ AFP/ Getty Images)(Staff: JOEL SAGET / 2010 AFP)
France: Une loi pénalisant la négation des génocides

Jeudi 22 décembre 2011, l’Assemblée Nationale a adopté la proposition de loi visant à pénaliser toute négation des génocides reconnus en France. Cette proposition de loi, rédigée par la députée UMP Valérie Boyer, avait été déposée en octobre dernier, quelques jours après le passage de Nicolas Sarkozy en Arménie et notamment au musée du Génocide situé dans la capitale arménienne.

23 décembre 2011, 07:30
Le Premier ministre français François Fillon parle  de l’accord de coopération nucléaire avec la Chine dans la Grande Salle du Peuple à Beijing le 21 Décembre 2009. (PETER PARKS / AFP / Getty Images)(Staff: PETER PARKS / 2010 AFP)
La France aide l'industrie nucléaire chinoise

Le 6 décembre 2011, la nécessité de former rapidement des ingénieurs nucléaires chinois a eu comme conséquence un choix inhabituel pour une université chinoise: des élèves chinois reçoivent un enseignement basé sur une formation conçue en France, dispensé par des professeurs français, avec des cours en langue française.

20 décembre 2011, 02:30
Des auvents au-dessus de l’autoroute de Hambourg devraient réduire le bruit de la circulation et apporter plus d’espaces verts.(攝影:  / 大紀元)
L’Allemagne imagine une autoroute verte

ans un souci de réduction des bruits liés à la circulation et afin de créer davantage d’espaces verts urbains, la ville allemande au nord-est de Hambourg envisage de recouvrir plusieurs kilomètres de la plus grande autoroute avec des auvents d’espaces verts.

16 décembre 2011, 03:35
Cinq mineurs délinquants travaillent sur une tranchée encadrée par un responsable de projet humanitaire dans un village du Sahara le 8 avril 2011. Une proposition sur l’encadrement des mineurs délinquants par des militaires a été adopté par le Parlement français le 15 décembre 11. ( Pierre Verdy/ AFP/ Getty Images)(Staff: PIERRE VERDY / 2011 AFP)
Les mineurs délinquants placés sous cadre militaire

PARIS, France – Jeudi 15 décembre 2011, le Parlement a adopté, par un vote de l’Assemblée Nationale, une proposition de loi instaurant un encadrement militaire pour des mineurs délinquants.

8 décembre 2011, 17:00
Des manifestants tentent d'empêcher le passage d'un convoi ferroviaire de déchets radioactifs. (JOHN MACDOUGALL/AFP/Getty Images)(攝影:  / 大紀元)
«Ce qui devait arriver AREVA»

«D’Hiroshima à Fukushima, ce qui devait arriver AREVA» - lu dans le texte sur les banderoles des manifestants qui ont vainement tenté, le 25 novembre, d’empêcher le passage en Normandie d’un convoi ferroviaire de déchets radioactifs à destination de l’Allemagne.

7 décembre 2011, 14:49
Le Premier ministre de Pologne, Donald Tusk (devant à gauche) et les membres de son nouveau cabinet assistent à l’assermentation du gouvernement lors d’une cérémonie à Varsovie, le 18 novembre 2011. (Peter Andrews/AFP/Getty Images)(攝影:  / 大紀元)
Le couple heureux: la nouvelle coalition du gouvernement en Pologne prête serment

VARSOVIE, Pologne – Gagner les élections en Pologne est une chose. Former un gouvernement crédible en est une autre. Particulièrement dans des circonstances singulières où il faut s’associer avec un partenaire plus ou moins agréable au nom d’une coalition et comme l’histoire le montre, cette association est trop souvent marquée par la défiance mutuelle et la volonté de déjouer les tactiques politiques qui, bien souvent, conduisent au divorce.

Plus de 204 720 056 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.