Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don
25 novembre 2008, 17:00
Twilight - Morsure interdite

Twilight, réalisé par Catherine Hardwicke (Thirteen, Lords of Dogtown), a attisé l’excitation de millions de fans passionnés autour du monde lors de la sortie en salle, le 21 novembre, de cette adaptation du premier tome de la populaire série culte de Stephenie Meyer.

24 novembre 2008, 21:10
Critères de beauté : à vous de juger !

Parlons de beauté féminine. Qu’est-ce que la beauté? Elle dépend de la personne qui la décrit… bien sûr. Quand un homme parle de la beauté féminine, en général, il parle de la beauté plastique, du physique de la femme, des traits de son visage...

24 novembre 2008, 13:13
Bonjour Monsieur Woody Allen!

Voir un film de Woody Allen sans lui, a toujours paru un peu incongru mettant Woody Allen dans la position de devoir se justifier pour le choix de ses films. Déserter l’écran comme dans La rose pourpre du Caire risque de produire des désagréments au spectateur… 

19 novembre 2008, 19:16
Quantum of Solace - Un deuxième « Dark Bond »

James Bond nous revient avec l’esprit de vengeance et une dette personnelle à régler. Cette version plus dure et sombre du Bond de Daniel Craig reste dans la même lignée que le dernier épisode, Casino Royale.

17 novembre 2008, 17:00
The Boy in the Striped Pajamas - Un drame profond

Une histoire sur l’Holocauste s’adressant à un jeune public n’est certainement pas une mince affaire. Bien au fait des réticences d’Elie Wiesel, Prix Nobel de la paix, face à toute adaptation dramatique de l’histoire de l’Holocauste par quiconque ne l’a pas vécue, John Boyne a tout de même écrit le roman The Boy in the Striped Pajamas.

14 novembre 2008, 17:00
Le public genevois captivé par la série de cinq représentations de Divine Performing Arts

  GENÈVE - C'est l'automne à Genève et le temps y est très beau. La nouvelle production de la Divine Performing Arts (DPA) a été présentée en première mondiale dans cette ville  touristique.  Au début du mois d'octobre, les cinq représentations du Spectacle de la DPA  ont attiré une foule de célébrités de divers horizons

13 novembre 2008, 17:00
Leeshai, maître de cérémonie pour Divine Performing Arts

Parlant couramment plusieurs langues, visitant un nombre impressionnant de villes par année, Leeshai Lemish, âgé seulement de 30 ans, a déjà fait ce que la plupart des gens dans le monde n’auront jamais la chance de faire.

13 novembre 2008, 17:00
La couture de style Han: emblème raffiné de la culture chinoise

Les nombreuses et grandes dynasties qui composent 5.000 ans d'histoire chinoise ont légué un  présent esthétique précieux  au monde d'aujourd'hui:  le  style Han.

12 novembre 2008, 18:00
Soul Men - La comédie de l’année… la plus salée

Soul Men provoque ce genre d’éclat de rire qui vous projette en bas de votre chaise. Feu Bernie Mac nous laisse une de ses meilleures performances.

12 novembre 2008, 14:34
La lauréate du prix de haute couture «inspirée par la nature»

   Wang Zhaoqing, âgée de 31ans, a été récompensée de la médaille d’or au concours de haute couture Han sponsorisé par la chaîne de télévision New Tang Dynasty Television (NTDTV)

11 novembre 2008, 18:00
Jacques Prévert, Mesrine, Paul Newman et les autres

Il y avait longtemps qu’une manifestation n’avait pas été consacrée à Jacques Prévert. La mairie de Paris a décidé de proposer Jacques Prévert, Paris la belle où toute une déclinaison de l’œuvre du poète est exposée.

11 novembre 2008, 08:27
L’avis d’une sinologue sur Divine Performing Arts

   TORONTO – Sheng Xue, spécialiste bien connue de la Chine et journaliste à Toronto, au Canada, est aussi une admiratrice de la Divine Performing Arts, compagnie new-yorkaise,qui fait connaître la culture chinoise traditionnelle au reste du monde.

10 novembre 2008, 17:55
Le retour attendu de Guns N’ Roses

Oubliez la controverse et le bavardage entourant la réorganisation du mega-band Guns N’ Roses. Une chose est sûre, M. Rose étale toujours son art du rock and roll avec une nuance humanitaire, conservant une concision alignée bien proprement avec les thèmes de justice et de droits de l’homme.

9 novembre 2008, 18:00
L’institut de France a accueilli l’hommage rendu à la culture taïwanaise

  Dans les salons de l’Institut de France à Paris a eu lieu, le 27 octobre dernier,la remise du XIIe Prix de la Fondation culturelle franco-taïwanaise. Ce prix récompense chaque année des personnes dont l’action illustre le mieux la coopération internationale dans les domaines culturel et artistique entre les pays.

5 novembre 2008, 18:00
Changeling - Angoisse captivante

Si vous êtes un fan d’Angelina Jolie, ne marchez pas, courez au cinéma pour voir ce film! En fait, si vous ne l’êtes pas présentement, je suis prêt à vous parier que vous le serez après l’avoir vue dans le rôle de Christine Collins.

4 novembre 2008, 18:00
Une performance qui vous transporte au cœur de la culture chinoise

Avant l’arrivée du spectacle Célébration du Nouvel An chinois, la plupart des gens de la diaspora chinoise n’avaient aucune idée de l’ampleur et de la profondeur de leur propre culture ancienne.

3 novembre 2008, 19:08
La chaussure : bijou ou joujou ?

La chaussure existe depuis que le monde est. Les peuples s’en servaient pour se protéger du froid et pour prévenir les blessures. À travers les âges, la chaussure s’est développée en conférant une individualité propre au style de chaque personne.

30 octobre 2008, 12:58
«Y’a pas de p’tits nains qui viendront t’aider»

La Grande Époque a recueilli les propos de Sara Shilo, romancière faisant partie de ceux qui créent la littérature israélienne contemporaine. Elle nous parle de son livre, du processus d’écriture, de la féminité et de la vie en Israël. Sara Shilo habite en Galilée, une région qui a subi de nombreuses attaques terroristes dans les années 70 et bombardée depuis des bases du Hezbollah situées au sud Liban jusqu’à aujourd’hui.

29 octobre 2008, 18:00
Entrevue avec les auteurs d’Un capitalisme sentimental

Un capitalisme sentimental, dernier film d’Olivier Asselin dont le personnage principal est interprété par Lucille Fluet, sa conjointe, qui a également cosigné le scénario, prendra l’affiche vendredi prochain.

28 octobre 2008, 18:00
Le Déserteur - Le premier, mais pas le dernier…

«C’est un réalisateur que nous allons revoir», lançait avec conviction le producteur, Réal Chabot, avant de faire monter sur scène le réservé Simon Lavoie pour présenter son premier long métrage, Le Déserteur, à la soirée tapis rouge, au cinéma Impérial, mardi soir dernier, 21 octobre...

Plus de 204 720 362 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.